Magazine Focus Emploi

E-commerce, la photo est importante !

Publié le 16 juin 2009 par Thomas Ka

Le produit est roi dans un e-commerce. La maquette, les couleurs sont un plus mais une photo floue, mal cadrée, voire moche peut vous faire perdre des ventes ou en tout cas donner une mauvaise impression.

E-commerce, la photo est importante !

Un exemple avec le e-commerce de Patrick Cassard, Archiduchesse.

Le créateur de La Fraise (t-shirt et communauté de graphiste) vient de lancer un e-commerce de vente (et production) de chaussette originales. Il a réalisé lui-même ses photos comme la majorité des e-commerçant à cette différence très notable qu'il a fait en sorte d'uniformiser les contexte de la photo avec un fond gris et un cadrage unique.

E-commerce, la photo est importante !

Le matériel utilisé est fort simple, deux spots de photographe et un poster retourné. On ne peut qu'admirer la manière dont la photo participe à la maquette générale de cette boutique et termine de la positionner "nice, elegant & trendy". Là où habituellement les photos sont mal cadrée, avec une mauvaise lumière, ici l'image participe à vendre au mieux le produit.

La photo constitue en sorte la fiche produit :

E-commerce, la photo est importante !

> Contacter l'équipe Perfect Sale pour un devis personnalisé

Par Thomas Ka - CEO Perfect Sale

Voir les archives du blog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte