Magazine

journaldelarue

Publié le 22 octobre 2006 par Raymond Viger

Moi, qui suis de nature indépendante, je dois avaler une bonne dose d’humilité: sans l’aide des gens de l’O.N.G. CAUSE CANADA, je n’ai aucune idée où je dois aller et comment m’y rendre. En ce moment, Christoph, un Canadien originaire d’Alberta, est mon contact. C’est lui qui est venu me chercher à l’aéroport, qui me donne les conseils d’usage. Je me sens comme un boulet a ses pieds. Il est très occupé aujourd’hui, alors j’essaie de me débrouiller sans lui!

Chaque voyage, c’est la même chose. Au moins, dans le cas présent, je l’assumais avant même mon arrivée. Comme je suis ici seulement 24 jours, je me suis arrangé pour me dénicher un guide qui saura me diriger dans la ville, dans le pays.

Je ne connais pas encore son nom. C’est le neveu de M. Davis, logisticien sierra léonais pour l’O.N.G. albertaine (CAUSE CANADA). C’est un étudiant âgé de 18 ans — bientôt 19, m’a dit M. Davis — qui passe ses vacances d’été à ne rien faire dans la maison de son oncle. Pour 5$ US la journée, il va m’enlever toute perte de temps relatif à mon manque d’orientation. J’aurais préféré m’en passer. S’orienter fait partie des plaisirs du voyage. Mais le temps est un facteur assez important! Donc, ça m’arrange et lui aussi. Tout le monde est content!

Autres textes sur les enfants-soldats:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte