Magazine Amérique latine

Cup Cake Your Life

Publié le 29 avril 2010 par Mynadamas
Attention les yeux, attention les papilles surtout, j'ai une nouvelle lubie. Avant tout et pour ceux qui ne me connaissent pas sachez qu'on pourrait m'appeler Miss Lubie : collection des sucres qu'on donne dans les cafés, confection de muffin puis de tiramisu en tous genres, et maintenant je tente une nouvelle aventure culinaire haute en couleur et en saveur: le cup cake.
Et là vous me regardez avec vos petits yeux ébahis de marmotte et me dites: "Un coupe quoi?". Un Cup Cake Baby! Le fin du fin (bon du moins pour moi) de la pâtisserie. Pour moi c'est une des rares gourmandises qui allie le style et le goût. Avouons que les demoiselles Tatin ou encore les monsieurs Baba au Rhum sont plutôt nuls en matière de style et cultivent le look vieux jeu. Ici, le Cup Cake est le Mika sucré, le Elton John des papilles, le Lili Allen des gourmands...
D'abord j'adhère aux couleurs, je trouve que ça te met de bonne humeur et surtout que ça te donne envie de te laisser tenter par la gourmandise.
Cup Cake Your LifeAllez ne me dites pas que ça vous tente pas!!
Ensuite, coïncidence ou non, cette semaine, Agustina une camarade de classe franco-argentine m'a filé un bon tuyau à Buenos Aires pour trouver des supers macarons, des pains au chocolat et autre calories facultatives et fautives. Et rien que la page d'accueil du dit lieu m'a donné envie d'ouvrir un super salon de thé. Rien que le nom "En el nombre del postre" c'est à dire "Au nom du dessert" a cette connivence religieuse du genre je crois au dessert tout puissant, plus qu'en dieu le père. Donc forcément, ça me botte.
Je sais d'ores et déjà que je suis en retard sur le sujet, le boom du cup cake a déjà eu lieu dans les grandes capitales de ce monde, donc je ne me lancerai évidement pas dans le projet de l'ouverture du salon de thé mais j'ai vraiment envie d'essayé de voir si je suis capable de faire mes propres cup cake. Ce que j'aime c'est qu'il doit y avoir des centaines de recettes possibles et inimaginables donc ça me laisse pas mal de pain sur la planche. En plus ce ne sera pas pour déplaire à Monsieur M Mon Homme, fervent testeur de mes petits plats.
Cup Cake Your Life...Vous préférez peut être les couleurs et fleurs du printemps??
L'inconvénient? Les recettes nécessitent beaucoup d'ingrédients différents (et aussi beaucoup de temps!) : colorants, sirops, petits vermicelles de toutes sortes, moules en papiers.... Et surtout un matériel de professionnel. Fin de mois oblige, je vais devoir attendre le moi de mai pour me procurer entre autre un saladier, un batteur électrique, des douilles avec des embouts...bref je vais me convertir en une petite pâtissière. En plus, ma cuisine est genre super carrément hyper méga trop petite et pas mais alors pas du tout pratique. Donc, ça risque d'être le branle-bas de combat, mais je le confesse, i'm loving it comme diraient certains.
Ah et sinon vous voulez savoir le must du must du moment? L'épicerie fine qui vient d'ouvrir à côté de chez moi. Ce n'est que le début mais ils ont déjà une GRANDE place dans mon petit cœur aigri d'expatriée car ils vendent du brie, du camembert, des bagels avec des graines de pavots, de la moutarde de Dijon et de la mousse de foie de canard au Porto... J'espère que je pourrais donc trouver quelques ingrédients bizarres. Par exemple, il me faut du sirop de violette ou des vermicelles de chocolat blanc...Je vais essayer de leur suggérer l'idée...
Cup Cake Your LifeSérieusement si vous résistez à cette image c'est que vous êtes un robot!
En attendant d'avoir les ustensiles et les ingrédients je vais me contenter de me faire inviter samedi à l'endroit dont je vous ai parlé "En el nombre del postre" pour une "picada" (c'est à dire plein de petites choses pour grignoter) qui pour 5 euros par personne sera composée de :
Fromages variés (brebis, vache et chèvre)
Pop Corn au poivre de Jamaïque et chips de patate douce
Escabèche de poivrons et oignons
Sandwich grillé de brie et chutney de raisins et poires
Fruits secs sablés
Sélection de pains "maison"
Ça nous donnerait l'eau à la bouche, verdad?
Culinairement vôtre,
M.
Cup Cake Your Life

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nana
posté le 04 février à 12:28
Signaler un abus

je ne trouve pas cela tres ravisant et je ne tanterais jamais de gouter cela car sa a un gout bizar!!!!!!

A propos de l’auteur


Mynadamas 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte