Magazine

journaldelarue

Publié le 22 octobre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le carnet de voyage de Dominic Desmarais. 24-04-2006 Présentation de Raymond Viger

Dominic est arrivé à Reflet de Société au printemps 2005. Il s'est vite démarqué et a réussi à prendre sa place dans une équipe de travail originale et spéciale. Notre journalisme est différent. C'est pourquoi il n'est pas toujours facile de trouver sa place chez nous. Plusieurs ont essayé, la majorité sont morts au combat.

Dominic a de grands projets. Celui de faire du journalisme de guerre. Pour sa continuité avec nous, nous lui offrons des affectations qui vont pouvoir lui faire vivre des expériences qui répondent à ses attentes. Pour vous partager le tout, nous avons changé son blogue en carnet de voyage.

Milieu avril il a couvert l'Estrie. Du 21 avril au 1er mai, il est sur la route pour couvrir la Gaspésie. Du 8 au 12 mai il sera présent au Saguenay. Du 11 juin au 17 juillet, il sera à Sierra Leone en Afrique pour un reportage sur la réinsertion des enfants soldats en faisant un parrallèle sur notre réinsertion des jeunes ayant fréquenté des gangs de rue. En août, ça sera l'Abitibi. En septembre le Cambodge et en octobre le Vietnam pour un reportage sur la traite des femmes et des enfants. Pour le printemps 2007, nous préparons un voyage en Amérique du Sud.

Toute une année en perspective. Pour demeurer un média différent, nous avons décidé d'utiliser ce blog pour présenter les communications entre le journaliste, Dominic et son rédacteur, Raymond Viger. Vous pourrez suivre l'évolution des reportages, les anecdotes, les photos et les difficultés de tous ces voyages. Dans le carnet de voyage, autant Dominic que moi, nous prendrons la parole tour à tour.

Bon voyage à tous à travers des Aventures de Dominic à travers le monde, le nouveau Tintin de Reflet de Société.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s'est découvert un goût pour l'écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L'âme de l'ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur! 7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Carnet de voyage de Dominic Desmarais, Régions, reflet de société Tagué: | Abitibi, Afrique, Blogue, Cambodge, enfants, enfants soldats, Estrie, Internet, réinsertion, Saguenay, Sierra Leone, Tintin, traite des femmes, Vietnam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte