Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions, semaine 13

Publié le 02 décembre 2007 par Nicolas Thibault
Que de bons matches cette semaine. J'ai regardé cinq matches et ils étaient tous bons. J'y vais donc avec un petit résumé des matches principaux digne de ce spectaculaire dimanche!
Bills 17 - Redskins 16: Quelle ridicule bourde de Joe Gibbs en fin de match! Il a demandé deux timeouts de suite pour "geler" Ryan Lindell qui s'apprètait à s'essayer pour un placement de 51 verges. Seul problème: t'as pas le droit de caller deux timeouts de suite, c'est un delay of game de 15 verges. Donc Lindell a réussi son placement sur 36 verges et les Bills se sont sauvés avec le match. Je n'avais jamais vu ca de ma vie... Dure, dure semaine pour les Skins. Les Bills demeurent en vie à 6-6.
Jags 25 - Colts 28: Une grosse game, comme prévu. Des équipes qui savent jouer, avec des plans de match pis toutte. Les Jags ne pouvaient pas se permettre de commencer le match en retard et ils ont payé cher l'avance de 14 points qu'ils ont donné en début de match. L'attaque des Jags s'en vient et ils seront à surveiller même s'ils ont encore échoué contre les Colts. Je pense que ces derniers demeurent des contenders de choix malgré leurs récentes difficultés, vivement un rematch contre les Pats en séries. Un vrai match de qualité.
Seahawks 28 - Eagles 24: Un match au momentum flottant que les deux équipes auraient pu remporter. Les quatre intecreptions d'AJ Feeley ont fait la différence et on peut assumer que McNabb sera de retour bientôt. Les Seahawks s'assurent pratiquement d'une place en série tandis que les Eagles passeront le reste de la saison sur le respirateur artificiel. Si Philly rate les séries, ce qui semble probable, je m'attend à des changements significatifs.
Jets 40 - Dolphins 13: Tout le monde disait que c'était la meilleure chance de victoire des Dolphins... et ils se sont fait planter à domicile. Il leur reste à affronter les Bills, les Pats, les Ravens et les Bengals. Ca sent le 0-16.
Lions 10 - Vikings 42: Une ligne révélatrice: T. Jackson: 18/24, 204 verges, 2 TD 1 INT. C'est ce qu'on appelle une game compétente et c'est tout ce dont les Vikes ont besoin pour faire les séries. Les Lions et les partisans sont officiellement en enfer...
Browns 21 - Cardinals 27: C'est platte que les Browns aient perdu mais il sont encore en bonne posture pour les séries. Les Cardinals ont un regain de vie suite à ce match rocambolesque remplis de pénalités et de revirements. Kellen Winslow a réussi un catch spectaculaire sur le dernier jeu du match mais il est tombé en touche. Les arbitres ont regardé tout ça et on a cru un moment à une fin loufoque comme celle du match Browns-Ravens... Pas de chance pour les Browns, cette fois-ci.
Giants 21 - Bears 16: Eli connaissait un match atroce jusqu'au 4e quart mais il réussi à freiner la chute des Géants avec deux drives pour des touchés lors de l'ultime période. Une game ben l'fun. C'est même platte que Sexy Rexy ait perdu, il a bien joué. C'est pas mal fini pour les Nounours.
Bucs 27 - Saints 23: Les Saints ne méritent pas de faire les séries et suite à cette défaite, ils sont pratiquement éliminés. Tout allait bien jusqu'à ce que les Saints ne tentent un ridicule trick play qui a redonné le ballon aux Bucs avec trois minutes à faire... Le fait saillant vaut la peine. Bravo à Luke McCown pour un bon match en relève à Garcia.
Je n'ai rien vu des autres matches mais disons que les Broncos et les Texans sont franchement dans le trouble. Les Denver qui vont perdre à Oakland, ayoye... Ils donnent la division aux Chargers avec cette défaite.
C'est assez pour ce soir, je reviendrai demain des observations sur le Sunday Night, la course aux séries et un petit quelque chose sur le BCS au football collégial...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines