Source de valeurs ajoutées n°1

Publié le 21 octobre 2007 par Eric Blanche
Le chef de projet CRM cherchera souvent à exploiter les canaux déjà existants, auxquels le client (Senior) a déjà adhéré. C'est moins coûteux et moins risqué (moins de résistance au changement).
La source de valeurs ajoutées est un type de billet particulier : j'y note des idées glanées un peu partout qui me semblent participer de cette logique : enrichir la relation client. Si des sites permettent de suivre une actualité particulière, alors je les ajoute aussi à la liste des liens de ce blog.
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Les sites Internet s'exportent sur le réseau des téléphones mobiles, sur les podcasts (exemple AgoraVox) ... J'en retiens leur accessibilité croissante notamment avec l'usage de la voix (texte en version audio). L'usage des technologies de synthèse vocale est à suivre sur Vocalplace.com ...
Tout le monde ou presque a un téléphone mobile, les Seniors comme les autres ! En moyenne, la durée de vie d'un téléphone est de 1 an, ce qui permet de diffuser largement et rapidement les dernières technologies : mieux utiliser le téléphone semble donc une piste à suivre. C'est déjà le cas pour les campagnes de communication, cela va forcément se développer pour le CRM. A suivre sur Servicesmobiles.fr ...
Casino lance des étiquettes précisant l'impact environnemental des produits de sa marque. Cela me semble un bon moyen de se différencier sur des valeurs fortes (et de répondre au succès du positionnement de Monoprix).