Magazine

De si jolis escarpins...

Publié le 29 novembre 2007 par Boo
Je n’ai pas mis les bonnes chaussures ce matin.
C’est bête. Mais aussi, je ne pouvais pas savoir.
Ce matin, il faisait beau. Et puis aussi, ce matin, il était un gars sympa. Sympa et très présentable. Très fréquentable. Et direct. J’aime bien quand y’a pas de chichis. « Tu me plais, je te plais, on se voit ? ». Ca m’énerve quand on se tourne autour pendant des mois, en essayant de faire deviner. J’ai l’impression qu’on se renifle. Alors que c’est si simple de dire. A 30 ans passés, quand même, c’est mieux d’être direct.
Hier au soir, à la soirée, il était un gars direct. « Demain, à la Brasserie du Chat Echaudé, 13h, ça te va ? ». Ca tombe bien, c’est à deux pas de chez moi ! « Ah ben je peux passer te prendre alors si tu veux... »
Ce matin je pensais à lui, à cette rencontre de la veille, et il était encore un gars sympa. Et moi, je suis une fille joueuse. J’aime plaire. Ce matin, j’ai passé une heure devant mon armoire. Avant de me décider pour une robe légère, rouge. Avec un ensemble de sous-vêtements à damner un curé. Et un très joli sautoir en perles jaunes translucides. Et cette jolie paire d’escarpins à talons aiguilles, rouge aussi. Je ne les mets pas souvent, mes jolis stilettos, les talons sont tellement fins ! Mais la brasserie est à deux pas de chez moi, et puis, il vient me chercher. Peut-être que je pourrai m’accrocher à son bras. Ce serait une bonne approche… Ou peut-être que je lui proposerai un café, et qu’on restera chez moi, finalement… Il est si direct. C’est important de choisir de beaux sous-vêtements. Il est si sympa !
A midi, quand il a sonné, il était si beau ! Si distingué ! Je me disais « j’ai bien fait de choisir cette robe et ces escarpins, il est si élégant ! ».
A midi et demi, sur le canapé, il était si direct ! Sa main était si douce… Sa main remontait le long de ma jambe. Je lui grignotais l’oreille. J’aime bien faire comme si j’étais une gamine. Je glousse un peu, je minaude, ça plait. D’écarter la main aussi, ça fait partie de mon numéro. Pour le rendre un peu plus fou, pour me rendre encore plus désirable.
Il n’a pas aimé que j’écarte sa main. Arqué au dessus de moi, il m’a saisi le poignet. Fort. Et il a plaqué une main sur ma gorge. J’ai commencé à me tortiller. J’ai remonté mes genoux sous mon menton. Je voyais mes beaux escarpins rouges qui dansaient devant son visage. Son visage presque aussi rouge que mes escarpins.
Ce matin, pourtant, il était encore un gars sympa.
C’est bête, ce matin, j’ai pas mis les bonnes chaussures, et maintenant, je peux jeter mes si jolis escarpins ! Si j’avais mis mes mocassins, j’en serais pas là. J’ai pas mis les bonnes chaussures, et maintenant, y'a du sang plein mon canapé. Et plein sur son visage. escarpin4.jpg C’est qu’il n’est plus du tout présentable comme ça, avec ce gros trou rouge au milieu du front… Et mes escarpins sont tout foutu !


Texte écrit dans le cadre de l'atelier d'écriture Paroles Plurielles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boo 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte