Je n'ai pas une sympathie folle pour le président iranien, mais je dois dire que l'insanité belliciste de ceux qui l'attaquent est telle, à commencer par les Etats-Unis et leur allié israélien, qu'il finit par paraître doué de raison et d'humour. Sans parler du journaliste qui l'interroge et qui connaît si mal le dossier qu'il n'a pas encore compris à quel point l'antagonisme était total entre le perse chiite et le wahhabite saoudien. note et traduction de Danielle Bleitrach pour changement de société.
05 mai 2010.-Le président iranien, Mahmud Ahmadinejad, a dit que le chef du réseau extrémiste Al Qaida, Osama Bin Laden, est à Washington, dans un entretien diffusé mercredi par kle canal de télévision ABC.
Quand on a interrogé le dirigeant iranien si Bin Laden serait caché en Iran, Ahmadinejad a qualifié cette supposition de "dérisoire" .
"M'est avis qu'il est à Washington"a-t-il répondu.
"C'est certain. Parce que c'est un ex allié de Bush. De fait ils furent collègues. Ils étaient ensemble dans (le négoce) du pétrole, ils travaillèrent ensemble. Bin Laden n'a jamais coopéré avec l'Iran, mais il az coopéré avec Bush" a affirmé Ahmadinejad, sans préciser s'il faisait référence à l'ex-président George Bush (1989-93) ou au fils de celui-ci, également l'ex-président George W. Bush (2001-2009).
"On peut être sur qu'il est à Washington", a-t-ilajouté sans abandonner son sérieux.
Le président iranien est actuellement aux Etats-unis où il a prononcé lundiun discours devant les Nations Unies à l'ouverture de la Conférence de suivi du traité de non prolifération nucléaire.
Ahmadinejad a demandé en cette occasion le retrait des Etats-Unis de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), l'organe de l'ONU chargé de superviser les activités nucléaires dans le monde.
socio13