Magazine

La fois où... je suis devenue Picasso

Publié le 20 novembre 2007 par Boo
      Quand j’étais en 6ème, on avait un prof de dessin bizarre. Il voulait toujours nous faire "peindre des concepts", "illustrer des idées", "transcender la forme propre". Nous on comprenait rien. On croyait qu’il fallait qu’on dessine...
      D’ailleurs il détestait qu’on dise "cours de dessin". Même "activité artistique" ou "art plastique", ça lui plaisait pas vraiment. Mais il nous a jamais dit ce que c’était, son cours, du coup...
      Et un jour, il nous a distribué de grands cartons et nous a demandé « un portrait de famille, en s’attachant au fond et non à la forme. Vous avez 10 minutes ».
      Alors j’ai rendu ça :
boo-picasso.png       Et pour une fois il a eu l’air très content. Il m’a dit que j’étais peut-être un Picasso qui s’ignorait. Mais quand même il m’a pris rendez-vous avec la psy du collège.
      Après, cette folle, elle m’a harcelé toute l’année. Elle me répétait toujours que si j’avais des problèmes à la maison, je pouvais lui en parler…
      Allez zou, j’vous donne le tuyau : vous aussi, devenez MrPicasso. Enjoy !
      (Mais pour le prof, c’était vrai hein ! Même qu’il était jeune et chauve et je trouvais ça bizarre ! Après j’ai compris qu’il était juste tondu).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boo 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte