Magazine

Apple, l’usine à rêves

Publié le 03 décembre 2007 par Philippe Chouraqui

Vendredi, j’ai accompagné un ami, David, sur les Champs Elysées afin qu’il achète, enfin, son iPhone. On avait essayé la veille, mais la foule l’avait contraint à passer une nuit de plus sans ce joujou si désiré.

Les gens achètent des produits pour leur côté pratique (lave-vaisselle,…), pour le service qu’ils apportent (machines Nespresso,…), mais il ne reste que très peu d’entreprises qui font rêver simplement par leur produit, comme sait si bien le faire Apple.

En fait, en dehors des constructeurs automobiles de luxe, je ne vois qu’Apple pour provoquer un tel dérèglement de la raison pour acquérir ses produits. Et qu’Apple pour boulverser à ce point les habitudes des consommateurs : développement de l’utilisation des portables, les iPods et l’achat de musique en ligne, et maintenant les smartphones, à des personnes qui n’auraient même pas imaginer en avoir un un jour, simplement parce qu’ils n’en ont aucune utilité, et pourtant, il leur faut l’iPhone.

Apple est une véritable usine à rêves. Thanks Steve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog