Magazine High tech

# Intelligence artificielle : Un prof virtuel “à l’écoute”

Publié le 03 décembre 2007 par Maxime Garrigues

" Eve , une professeur virtuelle « à l’écoute » de ses élèves. Un chercheur de l’Université Massey en Nouvelle-Zélande a mis au point un professeur virtuel, baptisée Eve, capable d’adapter ses réponses en fonction des réactions des élèves. Fruit de sept années de travail, Eve est un professeur virtuel capable de s’adapter aux réactions des élèves d’école primaire. Créé par Hossein Sarrafzadeh, chercheur à l’Université Massey en Nouvelle-Zélande, l’avatar est capable d’écouter et de regarder son interlocuteur ainsi que d’identifier ses expressions. Une caméra et un microphone situés dans l’écran de l’ordinateur permettent d’observer l’élève. Les informations sont alors décodées en temps réelles grâce à un système de calculs baptisé ATS (Affective tutoring system). Eve ajuste ainsi au mieux ses gestes et ses réponses en fonction du comportement de l’élève." via le journal de l'innovation.

Décidément Pierre Olivier et David Castera sont sur la bonne voie ! Vous en pensez quoi vous de la virtualisation de la formation et dans ce cas d'une partie des formateurs ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine