Magazine Asie

Les Grands Moghols : Babur (1/6)

Publié le 06 mai 2010 par Safran
Les Grands Moghols : Babur (1/6)Le nom "moghol" est un nom persan donné aux Turcs d'Asie centrale descendants de Tamerlan. Ainsi, le premier des Grands Moghols, Babur (1483-1530), descendait de Tamerlan par sa mère et de Gengis Khan par son père (excusez du peu !).
Dès l'âge de 12 ans, il succède à son père et règne sur la région du Ferghana dans l'actuel Ouzbékistan.Après avoir conquis Samarcande et Kaboul, il arrive en Inde où il défait le sultan de Delhi, Ibrahim Lodi lors de la bataille de Panipat en 1526 ; il s'autoproclame empereur et continue de soumettre l'Inde avec l'aide de son fils Humayun ; Agra, la vallée du Gange, le Bengale... de nombreuses régions se soumettent.
Les Grands Moghols : Babur (1/6)Guerrier de nature, il n'a pas eu le temps de s'ocupper de l'administration des nouveaux territoires, et n'est jamais devenu un souverain indien, car il n'aimait ni l'Inde ni sa culture qu'il méprisait, considérant que sa propre culture, turque et persane, était supérieure. Il meurt en 1530 à Agra, et se fait enterrer dans une tombe très simple (pour un empereur) à Kaboul, en Afghanistan, dans un jardin (photo).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog