Magazine Internet

HTC Touch rom V3 et météo

Publié le 03 décembre 2007 par Damien Guillot

Si comme moi, votre ville de résidence ne fait pas partie de la liste proposée par le HTC Touch sur le rom V3 de la Team Seiya, vous pouvez faire quelques manipulations pour récupérer les bonnes données.
Cette manipulation est possible grâce à Bono du forum Win-mobile (encore), c'est à lui que j'adresse mes remerciements et vous pourrez faire pareil ! ;)

Pour tout avouer, il faut avoir un peu d'habitude dans la manipulation de fichiers avec le HTC Touch et notamment avec Total Commander, c'est un explorateur de fichiers plus puissant que celui de Windows Moble 6. Il va servir à remplacer les fichiers systèmes.

Voici mes petits conseils (appuyés par ceux de Bono) pour obtenir la météo de votre ville sur le HTC Touch :

Une fois Total Commander récupéré et installé sur votre Touch, récupérer le fichier HTCHome.dll modifié par Bono.

Désactiver le HTCH Home dans Paramètres/Personnel/Aujourd'hui/Eléments.
Récupérer le fichier HTCHome.dll modifié, le placer sur le téléphone dans vos documents.
Ouvrir Total Commander, chercher votre HTCHome.dll modifié, le sélectioner et faire Fichier/Copier-Déplacer. Appuyer sur Arbre et choisir le répertoire Windows à la racine du Touch puis faire déplacer et écraser le fichier déjà présent. (Pour plus de sûreté, vous pouvez faire une copie de votre ancien fichier sur la carte mémoire)

Le plus dur vient d'être fait, maintenant il faut indiquer au Touch où aler chercher les données de votre ville :

Avec le PC, se rendre sur www.accuweather.com et chercher sa ville dans le champs "Your local forecast" en haut à gauche du site (Exemple : La Rochelle, France). Une fois les prévisions récupérées, il faut scruter la barre d'adressse, c'est elle qui va nous renseigner sur l'endroit où chercher les données.
La Rochelle est un cas particulier puisque c'est une ville en deux mots. C'est la fin de l'url qui va servir.

Sur le Touch, récupérer le fichier HH_040C_WeatherCities.xml dans le répertoire Windows et le transférer sur le PC. Ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte afin de pouvoir y insérer votre ville. Moi, j'ai fait attention de respecter l'order alphabétique mais je ne sais pas si c'est nécessaire.

  1. http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&traveler=0&loccode=EUR|FR|FR020|LA%20ROCHELLE
  2. <city name="La Rochelle, FR" loca="EUR|FR|FR020|LA ROCHELLE" land="FRANCE"/>

Vous récupérez donc la fin de l'url qui va servir dans le code ci-dessus. Pour La Rochelle, c'est particulier, il faut enlever le %20 et mettre tout simplement un espace.
Une fois cette ligne de code insérée dans le fichier .xml, le sauvegarder et procéder comme avec le fichier .dll pour remplacer votre ancien .xml.

Pour terminer, réactiver le HTC Home en répétant à l'inverse les opérations du début.
Votre ville se trouve enfin dans la liste et bonheur, en actualisant, vos prévisions aparaissent !

Voilà, explications un peu longues pour peu de manipulations mais je voulais bien détailler et présenter en même temps Total Commander, un outl qu'il est bien pour votre Touch. ;)

Tcho, Hamtaro.

P.S. : attention, cette manipulation n'est faisable que pour la rom V3 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Benjy
posté le 09 décembre à 12:29
Signaler un abus

Il existe carement plus simple. Telecharger accu weather database sur votre pda ensuite dans ce logiciel ajoutez votre (il vous faudra nom et pays plus le code que vous recupererez sur le site accu weather.com

Par nono
posté le 13 décembre à 14:21
Signaler un abus

bonjour, je voudrais savoir si(en utilisan pas la wi-fi) connaitre les prévisions météo c'est payant ou pas. merci

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine