Magazine Insolite

2,65 g d’alcool au volant d’une tondeuse

Publié le 07 mai 2010 par Kamizole

route-departementale-tondeuse-autotractee.1273230599.jpg

En principe, une tondeuse auto-tractée n’est pas faite pour circuler sur une départementale. A fortiori quand on s’est piqué le nez. Las ! Le contrevenant s’est fait pincer par la patrouille avec 2,65 g d’alcool dans le sang sur une route du Jura. Avec une bonne excuse : il devait aller chercher du muguet. Celui-ci ne lui aura pas porté chance car il a été verbalisé par la gendarmerie de Lons-le-Saunier pour deux infractions : conduite en état d’ivresse et à bord d’un véhicule non autorisé. Il devrait comparaître en juin devant le tribunal correctionnel où il risquerait une forte amende. Nulle crainte qu’on lui retirât le permis : c’est déjà fait !

Je ne sais de combien est distante la forêt du village du Pasquier (250 habitants) où il réside, mais s’y rendre à pied lui aurait fait le plus grand bien : il aurait eu largement le temps de dessaouler. Avant de remettre ça ? Hic ! Hic ! Hourrah !

Je ne peux m’empêcher de penser à une anecdote marrante qu’un ami m’avait narrée. Un contrevenant pour la même raison, et multi-réciviste de surcroît, qui venait de passer au tribunal correctionnel où avait été requis une amende assez sévère et le retrait du permis, peines mises en délibéré, s’en allant en disant à des amis venus le soutenir : «On va s’en jeter un ? Ça donne soif !». Je suis sans doute bébête mais cela me fait encore rire aujourd’hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine