Magazine Société

Mauvaise passe

Publié le 07 mai 2010 par Hermes

Mauvaise passe
Mauvaise passe... sauf pour une certaine Zahia.
Quand Paris Match se paye une pute pour 50000 Euros en couverture, c'est bon pour elle! Mais en ces périodes de vache maigre que ce grand hebdomadaire revienne plutôt à ces femmes bon marché qui illustrent d'ordinaire sa couverture: Carla Bruni ou Rachida Dati...

Mauvaise passe pour Ribery, le comble d'un footballer.

Mauvaise passe pour la planète: un volcan fait un doigt d'honneur aux espaces non fumeurs, une marée noire caresse les côtes de la Louisianne...

Mauvaise passe pour l'Euro, l'Europe, la Grèce... Et là j'arrête, la liste est trop longue et encore en cours d'élaboration.

Mauvaise passe donc pour les grecs mais qu'on se rassure: ceux qui avaient triché sur les comptes du pays, les politiciens véreux, les banquiers, les plus riches, ne seront pas touchés. Ce seront les petits fonctionnaires, les seuls à peu près qui s'acquittaient de l'impôt, qui paieront.
Mauvaise passe pour l'un des plus fameux toreros espagnols embroché d'un coup de corne qui le rapproche du paradis.
Mauvaise passe pour le Royaume Uni qui a voté pour rien.
Mauvaise passe pour Sarko soufflant ses 3 bougies de pouvoir. A l'agonie, il s'empoussière dans un placard doré aussi longtemps qu'on aura besoin de lui. Mais, le même jour, le Roi étant désormais empêché, c'est le Régent qui se montre pour bien dire qui a désormais le pouvoir, c'est le Méchant Fillon qui fronce le sourcil et sort le bâton de la rigueur.
Rigueur, austérité, gestion responsable! Qu'importent les mots! Tout le monde paiera! Ou presque...

Alors mauvaise passe pour les riches? Plafonnement des grosses retraites? Fin du bouclier fiscal?

Déjà la compagne du Ministre du Budget, Française d'exception exilée à Las Vegas pour ne pas payer un centime d'impôt, revient en France: Vite, la légion d'honneur si ce n'est déjà fait!
Un rayon de soleil donc dans ce printemps pourri. Et puis, la crise est derrière nous. La crise financière, la crise économique, la crise sociale ne sont que lointains souvenirs. On nous l'a dit. Là-haut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine