Magazine Politique

Grèce: comment en est-on arrivé là? La réponse avec Jean-Christophe Cambadélis

Publié le 07 mai 2010 par Letombe
Grèce: comment en est-on arrivé là? La réponse avec Jean-Christophe Cambadélis

Après la mort de trois personnes dans une manifestation, il a également appellé au calme dans un communiqué envoyé ce jeudi après-midi, et demandé à ce que l'Union européenne «se saisisse la question avec clairvoyance et volontarisme en avançant vers un gouvernement économique européen, en créant un mécanisme de prévention et de résolution des crises de déficit».

EJ

Grèce : Il y a urgence !

Le Parti socialiste appelle au calme suite au décès des trois citoyens grecs tués hier dans un incendie provoqué par des cocktails Molotov lancés contre une banque lors de la manifestation contre le plan de rigueur.
On ne dira jamais assez combien  le plan de sauvetage de la Grèce fut tardif, ponctuel et coûte au peuple grec.

Manifester contre un plan de rigueur peut avoir sa légitimité, le recours à la violence ne l’a pas. Le Parti socialiste forme le vœu que la violence cesse en Grèce. Il exprime son soutien à G. Papandreou qui a hérité d’une solution très difficile qu’il gère avec courage.

Entre l’engrenage de la situation en Grèce, l’impuissance à régler l’attaque de la spéculation contre l’euro et la montée de l’égoïsme, du nationalisme, l’Europe vit une crise majeure. Il est maintenant urgent que la communauté européenne sorte de sa torpeur. Et saisisse la question avec clairvoyance et volontarisme en avançant vers un gouvernement économique européen, en créant un mécanisme de prévention et de résolution des crises de déficit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines