Dans le cadre du lancement de sa nouvelle gamme de short pour surfeur HyperFreak, O’Neill a décidé de surfer sur la vague de la réalité augmentée (oui je sais elle est facile celle-là mais c’est vendredi chez Elaee…, vous connaissez le principe !) en développant un jeu 3D : 3D HyperFreak Experience.
Voilà comment ça fonctionne :
Pour faire le jeu, il faut aller sur le site d’O’Neill , imprimer une page spécifique à imprimer, et la placer devant une webcam en donnant à la feuille de papier le mouvement nécessaire pour surfer le plus longtemps possible. Là où cela devient attrayant (au-delà de s’occuper par une belle après-midi de déluge en plein mois de mai !) c’est qu’en obtenant un des 50 meilleurs scores, il est possible de gagner un voyage à Hawaï et d’assister ainsi à la World cup of surfing 2010. Les meilleurs français sont aujourd’hui 9e et 11e.
Bon, c’est pas tout ça mais il faut qu’on y retourne, on a du boulot sur la « planche »…. Oui je sais je sais, mais en même temps on vous a prévenu, c’est vendredi ! ! !
Bon week-end.
Source : Buzzetcie, Blog de la réalité augmentée.