Frémissez, nobles geeks que vous êtes. Et si The Legend of Zelda Wii n'arrivait pas en 2010 en Europe ? Oui, ça peut faire peur surtout si l'on reste sur l'impression première de ce planning dévoilé par Nintendo of Japan faisant suite à leurs résultats de l'année fiscale 2009/2010.
S'il est passé d'un 2010 à un TBA (to be announced) au Japon, Zelda Wii est carrément absent de la liste européenne, tout comme The Last Story et Xenoblade au demeurant, même si ce dernier figure sous son appellation originelle aux Etats-Unis (Monado).
Doit-on s'en inquiéter outre-mesure ? Pas forcément lorsqu'on analyse la politique actuelle de Nintendo qui consiste à très peu communiquer sur un jeu avec d'annoncer avec fracas la sortie du titre dans les semaines qui suivent l'annonce. En revanche, on peut s'inquiéter un peu plus pour les deux RPG qui devraient prendre leur temps pour être localisé, à moins que de zêlés traducteurs prennent la chose en main.
Le planning est également l'occasion de constater que la boule rouge gobeuse de tout et n'importe quoi reste présente dans la liste comme à chaque semestre. Une révélation lors de l'E3 2010 est donc plus qu'attendue.