Magazine Humour

Détournement de clients dans un avion.

Publié le 07 mai 2010 par Lejoursanspub @babetauvray

Germanwings contre EasyJet : la guerre des low cost

La compagnie allemande Germanwings ne manque pas d'air. Elle a carrément attaqué Easyjet sur son propre terrain, un vol Easyjet. Superbe opération de guerrilla marketing ! Une fausse famille dans un vrai avion, a fait son show entre Hambourg et Bâle, devant des voyageurs sidérés et amusés.

Six comédiens, éparpillés dans l’avion, ont dévoilé leurs pancartes, l’une après l'autre, afin d’attaquer Easyjet en mettant le doit là où ça fait mal. « Où es-tu chérie? Ici, à l’arrière! Et les enfants? Ici ! Ici ! Regarde par le hublot, ça au moins, c'est gratuit. Maman j’ai envie de faire pipi ! Mais seulement si ça ne coute rien ! Regarde par le hublot, ça au moins c’est gratuit ! ...La prochaine fois, nous volerons seulement avec Germanwings. » Une démo sur le tas de : « Low cost, no frills ». Bref, avec Easy Jet le vol n’est pas sans nuages.

Cette idée, absolument géniale et très maligne, a été orchestrée par l’agence Lukas Lindemann Rosinski GmbH, d'Hambourg, qui a déjà gagné un lion a Cannes l'année dernière avec la pub de sa propre boîte. [1]

La Première Guerre Interstellaire a été déclarée. On attend avec impatience la réponse d’Easyjet. Fera-t-il appel à George Lucas ?

Revenir aux billets

Notes

[1] http://www.advertolog.com/lukas-lindemann-rosinksi/print-outdoor/size-matters-317811/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines