Magazine Focus Emploi

Comment contrer les feedbacks negatifs sur google

Publié le 07 mai 2010 par Jocelyn

Il y a beaucoup de raisons qui font que vous aimeriez contrôler votre réputation en ligne. Qu’est ce que l’on veut dire par réputation en ligne ?

Depuis qu’Internet est devenu interactif, signifiant que les clients peuvent interagir avec les dirigeants d’un site web : vous devez être conscient des feedbacks négatifs et de faire tout ce qui est  en votre pouvoir pour contrôler votre réputation dans les résultats naturels des moteurs de recherches. Un commentaire d’un client furieux peut ternir l’image de votre business en ligne.

Tout le monde a vu les rapports d’arnaques sur les business véreux sur le web. Attention, n’importe qui peut en poster un à propos de votre compagnie.

Ces commentaires arrivent dans les premières pages des moteurs de recherches car ils sont sur un site autoritaire. Cela peut être mauvais si votre business a été coté dans un rapport d’arnaques. A partir de ce moment quand une personne fera une recherche pour le site de votre compagnie, le feedback négatif  apparaitra dans les résultats de recherche, habituellement dans les trois premiers résultats. Ceci est nuisible et peut avoir d’énormes conséquences.

Votre entreprise peut être atteinte par un rapport négatif de différentes manières. Par exemple une note basse sur Better Business Bureau, Yelp revue, des posts négatifs sur des forums, des commentaires sur Craig’s Lists, etc. Ils  sont tous indexés rapidement dans les moteurs de recherches et ont tendance à avoir un rang élevé.

Si ces sites n’avaient pas un rang si élevé naturellement dans les moteurs de recherches alors ce ne serait pas un tel problème, mais depuis qu’ils sont des sites autoritaires, ils tendent à dominer les résultats de recherches naturelles.

Les conséquences d’avoir des mauvais feedbacks signifient que les clients seront lassés d’acheter dans votre magasin ou de faire des affaires avec  vous. Ils peuvent même en parler à des amis, à leur famille, ou à des collègues et leur dire de ne pas magasiner dans votre magasin dû à la mauvaise expérience ou le rapport négatif.

Voudriez-vous acheter dans un magasin sans un rang positif ? Je ne pense pas. Alors pourquoi les internautes viendraient acheter sur votre site qui a reçu un mauvais retour.

Une bonne manière de vérifier si votre site a des rapports négatifs, est de taper de différentes façons le nom de votre site ou de votre compagnie sur Google, Yahoo et Bing. Faites défiler les trois premières pages pour voir si quoique ce soit de mauvais apparait. S’il y a quelque chose, alors vous devez agir pour corriger immédiatement et combattre ces sites.

Maintenant que vous êtes avertis des feedbacks négatifs et de l’impact que cela peut avoir sur votre entreprise vous devez vous demander ce que l’on peut faire pour l’éviter.

La solution la plus simple et la plus facile est de s’occuper personnellement des plaintes contre votre compagnie et de s’assurer que les problèmes du client mécontent sont résolus. Malheureusement, des fois ce n’est pas possible et le client en colère  fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire passer le mot à propos de vos services. Cela veut dire qu’il faut se battre en retour, en construisant ou en travaillant sur le référencement naturel de vos pages existantes pour les mots clés spécifiques en rapport avec le mauvais feedback.

Vous pouvez créer de nouveaux sites et être sure qu’ils sont fait avec des mots clés bien particuliers et d’essayer de pousser ces sites plus haut dans les rangs. Il faut promouvoir ces nouveaux sites en construisant des liens et en ajoutant les nouveaux sites à des répertoires et autres sites autoritaires.

L’autre solution est de considérer les sites en dessous de la critique et essayer de les pousser dans le classement. Cela peut être fait en promouvant et en construisant des liens retour avec ces sites. Avec le temps  ils dépasseront les résultats négatifs et domineront les résultats de recherche.

Ces méthodes devraient aider à supprimer les critiques ou les remarques sur vous ou sur votre compagnie.

Toutefois vous trouverez également ce phénomène, si votre site apparait dans les résultats locaux de Google. Ce dernier y associe les critiques de sites autoritaires. Le seul moyen de faire disparaitre ces mauvais feedbacks est de contacter la personne en charge du site dont les commentaires sont issus, et lui faire savoir que les critiques n’ont pas lieu d’être.

Souvenez-vous que c’est un processus continu et les retour négatifs commenceront à réapparaitre si vous ne continuez pas a surveiller les nouveaux sites qui remplacent les mauvais feedbacks. Cela montrera aux clients que vous êtes vraiment à leur écoute et cela augmentera les ventes, le revenue et au bout du compte, et l’image de votre entreprise.

Traduit par Camille

Dubuc Marketing Inc



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jocelyn 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte