Après la visite aux lampions, hier soir, au Parc oriental de Maulévrier, que je vous recommande, et une nuit en lit à baldaquin dans le château Colbert, qui jouxte le parc, je me suis réveillée tranquillement dans la fraîcheur des Chemins de la rose, à Doué-la-Fontaine. Les rossignols et les pinsons avaient beau s’époumoner, ils peinaient à couvrir les coups de trompette discordants des paons, nombreux sur les pelouses et les hauts peupliers.
Peu de rosiers en fleurs pour l’heure, mais il faudra revenir début juin : imaginez le spectacle, quand on sait qu’il y a 1 300 variétés différentes… et 14 000 pieds, dont des rosiers lianes, buissonnants, grimpants…
Vous me direz, ça tombe bien, le 6 juin, une « Promenade gourmande » est prévue dans ce superbe cadre en partenariat avec Ackerman. A noter dans votre agenda, tout comme la Fête des mères, qui arrive à grands pas. A cette occasion, Ackerman propose une promotion sur la gamme Grande Réserve : 10 % de réduction pour l’achat de deux cartons et 20 % pour l’achat de quatre cartons sur la boutique en ligne. Et si vous lui offrez un coffret de 2 flûtes musicales Artwork avec une bouteille de X Noir (coffret disponible au cellier) elle aura en prime un bouchon en pâte de verre !
Photos : Pas dépaysée à la boutique des Chemins de la rose, où le X Noir et le crémant bio d’Ackerman figurent en bonne place. Parmi les rares roses écloses à cette époque, la Rugosa, dont les fruits servent, à l’automne, à faire des confitures.