Magazine Concerts & Festivals

Internet : Le Futuroscope développe ses activités en ligne

Publié le 07 mai 2010 par Blogfuturoscope

Communiqué de Presse

Internet : Le Futuroscope développe ses activités en ligne.

Le Futuroscope, la Compagnie Hyperactive, agence de communication conceptrice du site internet officiel du parc (www.futuroscope.com) et Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance et de l’affiliation publicitaire, unissent leurs forces sur internet. Il s’agit concrètement pour le parc de bénéficier de l’expertise de Public-Idées pour mettre en place un réseau d’affiliés.

Chaque affilié de Public-Idées aura dorénavant la possibilité d’adhérer au programme proposé par le parc : les webmasters participant pourront ainsi insérer de la publicité sous forme de bannières directement sur leurs sites internet, en contrepartie d’une rémunération à la vente. Une façon originale de participer à la communication du parc et contribuer à développer ses activités en ligne.

Plus de 400.000 visiteurs uniques à la recherche d’informations consultent chaque mois le site officiel Futuroscope.com, assurant ainsi un potentiel de ventes en ligne important aux affiliés. Depuis le début de la saison, 40% des visites sur le parc ont été réservées en ligne, un chiffre en augmentation de 21% par rapport à 2009. Un trafic supplémentaire notamment généré par l’attraction événement Arthur, l’aventure 4D, attraction préférée des visiteurs.

Le Futuroscope développe plus que jamais ces activités sur internet en 2010 : Le parc compte désormais plus de 11.000 fans internautes sur Facebook, le plus grand réseau social du monde. Pour être toujours plus proche de ses visiteurs, le Futuroscope propose à ses fans de suivre toute l’actualité du parc via sa page Facebook officielle. Scoops, événements et anecdotes se succèdent jour après jour à l’adresse www.facebook.com/Futuroscope. En plus de pouvoir discuter et échanger leurs impressions, les internautes peuvent également consulter des photos et participer à des jeux-concours organisés régulièrement par le parc.

Contact Presse Futuroscope

Jérôme Neveux / Arthur Baillargeau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte