Magazine Politique

Apéro géant facebook ! Victoire !

Publié le 07 mai 2010 par Pierreemmanuel

Pour les Verts, mais surtout pour tous les Montpelliérains !

On apprend aujourd’hui dans la presse que la Mairie a décidé de mettre en place « un dispositif pour garantir la sécurité des personnes et des biens » lors de l’apéro Facebook.

Saluons cette mesure de bon sens, initiée par les élus Verts du Conseil Municipal de Montpellier.

Malgré l’interdiction préfectorale, il était impensable que l’apéro n’ait pas lieu : en aucun cas les quelques 9 000 invités confirmés n’auraient été mis au courant dans les délais, et il est probable que certains d’entre eux décident de maintenir cet évènement, qui se tient de ville en ville depuis maintenant plusieurs mois.

Les initiateurs de l’événement ont donc confirmé la tenue de cette opération, estimant que c’était une question de bon sens.

Les écologistes ont toujours été favorable aux actions qui peuvent créer du lien social, et nous avons toujours été très attentifs à toutes ces nouvelles formes de mobilisation. Rappelons que nous avons été à l’initiative de flash mob, freeze party, et nous avons même été le premier parti politique à faire un lip dub (qui en plus était bien).

Le droit de se réunir est quelque chose de fondamental, c’est donc naturellement que les Verts / Europe Ecologie soutenaient cette action.

Il convient donc à présent d’assurer le bon déroulement de cet événement, et c’est dans ce sens que va la décision de la Mairie, les Verts demandant que soient assurés : « les conditions d’accueil, les services d’assistances, les moyens d’hygiène de sécurité et de nettoyage ».

La mairie a annoncé quelle ferait le « strict minimum », c’est déjà ça, mais rêvons un peu :

au lieu de se contenter de la simple démagogie de certains élus qui annoncent avec la main sur coeur qu’ils se rendront à l’événement, que c’est formidable et que tout se passera bien, les Verts poursuivent leur travail de fond en allant plus loin dans les propositions :

Et si étaient mis à disposition des stands de prévention sur les différentes addictions, et les différents risques, et si des poubelles de tri bien identifiées étaient disponibles partout, et si on profitait de cette occasion pour lancer une campagne originale contre l’alcoolisme, et si on en profitait pour informer les gens sur les risques de Facebook concernant la vie privée, et si et si ..!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreemmanuel 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines