Magazine Poker

Organiser un tournoi de poker prive avec 18 personnes

Publié le 03 décembre 2007 par Damien

J’ai participé hier (et gagné ) un tournoi de poker amical avec 18 personnes.

Outre la très bonne organisation du tournoi, le déroulement était très intéressant. Le tournoi a débuté à 9h30 le matin avec 3 tables de 6 personnes. Les jeux se faisaient selon le dealer’s choice avec : stud à 5, stud à 7, Omah’a, Teaxs Hold’em, Missisipi High and low. La dernière heure de jeux était dédiée au Texas Hold’em avec les Blinds et double blinds qui doublent tous les quarts d’heure avec au départ 2 et 4.

Les 2 premiers de chaque table (fin du 1er tour à 13h30) se retrouvent tous ensemble pour une table finale l’après-midi. Les 2 suivants, constituent également une table de 6, ainsi que les 2 derniers.

Au final, les 2 premiers de la “grande finale” touchent un prix, puis le 1er de la finale intermédiaire et également le 1er de la dernière table.

Cette organisation permet donc de garder toujours un peu de piment dans les parties et faire en sorte que tous les joueurs soient motivés pour la 1ère place. le tournoi se termine à 18h30, c’est une bonne façon de passer les journées hivernales…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines