Magazine Asie

Une semaine dans l'ouest du Japon - Jour 7 - Himeji

Publié le 02 décembre 2007 par Céline Girard

Le vendredi, avant de partir à Himeji, nous prenons le petit déjeuner de l'auberge. Horaires stricts, de 7 à 8h, il a donc fallu beaucoup de courage à Cyrille pour se lever! Au menu du thé vert, du pain, du riz,  de l'omelette, de la salade, des légumes, des légumes en tempura, de la soupe miso, des fruits...bref beaucoup trop de choses!!! mais c'était bien bon :-)

Nous partons ensuite prendre le train, Himeji est à une heure d'Okayama. En arrivant, petite panique car toutes les consignes semblent prises mais nous en trouvons finalement une à l'intérieur de la gare. Nous allons ensuite visiter le château, la visite prend une heure et demie, malheureusement nous n'avons pas pu avoir de guide anglais pour nous accompagner et devons nous contenter des quelques traductions sur les panneaux.

Le château comporte 6 étages et arrivés en haut, on peut tamponner le guide du tampon daté pour avoir une preuve de notre visite...c'est quelquechose qui se fait beaucoup dans les lieux touristiques au Japon.

Une fois la visite finie, nous repartons dans le parc du château et avons l'occasion de nous faire photographier avec des japonais déguisés à la mode féodale (bien pour des touristes!).

1

Nous allons ensuite au matsuri qui se tient près du château, où je goûte les takoyakis mais j'ai été très déçue. Je pense que ceux là n'étaient pas bons, il faudra que j'en goûte d'autres. Je comble ma déception en achetant des manjus à l'effigie du château et fourrés bien sûr au anko, ils sont tous chauds et délicieux.

En route pour le jardin qui se trouve près du château, nous apercevons un mariage traditionnel.

Nous arrivons ensuite à Kokoen, un jardin très joli en cette période de feuilles rouges.


La visite terminée, nous achetons des cartes postales et allons nous poser dans un café pour les écrire. Nous nous baladons ensuite dans les arcades et je découvre pour la première fois, des faux au Japon!!! (Louis Vuitton, etc...)...moi qui croyais que ce pays était totalement vierge en matière de contrefaçon.....

Nous reprenons ensuite le train pour aller retrouver Atsuko, l'amie de Cyrille rencontrée lors de son année en Australie, et passer la nuit chez elle à Nara, près d'Osaka.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline Girard 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog