Magazine Expos & Musées

Le Bolena

Publié le 08 mai 2010 par Doudonleblog

Je respecte toujours les personnes qui ouvrent un lieu pour les artistes, afin de leur permettre de se montrer, de se faire connaître, de vendre…C’est donc le cas de Nathalie Gruyer dans son nouvel espace d’art « Bolena », 82-84 rue Berbisey, à Dijon. J’y ai fait un saut, curieuse de voir! Je vous livre mes impressions.

D’abord les points qui m’ont plu:

-Les  vitrines spacieuses où l’on peut regarder dès la rue un assez grand nombre d’oeuvres exposées, ce qui donne envie d’entrer.  -L’accueil simple et sympa de la propriétaire, pleine d’amour pour les artistes et pleine de projets.   – Le petit espace à part, en face de la porte, où peut se caser une expo dans l’expo (actuellement des photos) sans trop se heurter aux autres artistes.   -La place, le volume pour circuler à l’aise et prendre du recul. Rien n’est serré.   – Le sous-sol (caveau voûté) où pourront avoir lieu des expos à thèmes ou des expos personnelles d’un artiste choisi.  -Des découvertes, pour moi, d’artistes très intéressants(dont Claude).   -Des retrouvailles super avec ceux que je connaissais (dont Catherine)…

Ce que j’ai moins aimé:

- Une promiscuité parfois gênante entre des oeuvres pas forcément en harmonie les unes avec les autres.  Des talents si différents; des degrés de qualité du travail qui, à mon avis, cohabitent mal…Mais on trouve le même problème dans bon nombre d’espaces d’art du même genre et dans les Salons. Certains ne voient pas d’inconvénients à mêler ainsi toutes sortes de travaux…Moi, souvent, ça me perturbe!Et l’accrochage, au caveau, est à revoir, je pense. Pas encore très bien présenté, ça viendra.

Une vidéo de Vision 2000, si vous voulez:

http://fr.video.yahoo.com/watch/7400391/19357809


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doudonleblog 666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine