Magazine

Glop/ pas Glop novembre en mai

Publié le 07 mai 2010 par Chocoladdict

absent_ismeGlop : Malgré le temps pourri de cette semaine, la crème glacée gianduja avec éclats de fruits secs ou lemon curd avec morceaux de meringue de François Théron (Picard) me font méchamment saliver.

Pas glop : supprimer les allocations familiales aux parents dont les enfants sont trop souvent absents sur les bancs de l'école, ce serait pas ajouter de la misère à la misère et véhiculer l'idée que le seul levier d'action est l'argent? des familles démunies face à leur gosse et qui auraient besoin d'un coup de main ça n'existe pas ? un peu dans l'esprit de la malette des parents mise en place en région parisienne qui consistait à impliquer les parents dans l'école avec des réunions thématiques et des ateliers? (crédit photo : blog de Vidberg)
Glop: quand je suis tombée sur Pure gourmandise, blog culinaire, j'ai tout de suite pensé à Océane qui, semble-t-il, nourrit une passion pour les schokobons puisqu'en ligne se trouve une recette de mini-fondants aux schokobons ainsi qu'un gâteau du même nom...blog à déconseiller aux personnes au régime
Pas glop : Le collectif pas de bébés à la consigne tire la sonnette d'alarme face à divers projets gouvernementaux concernant la garde des tout-petits...moins de postes en maternelle, une extension des capacités d'accueil des assistantes maternelles, une diminution de la proportion des professionnels les plus qualifiés dans les structures d'accueil, un taux d'encadrement d'un adulte pour 8 à 12 enfants dans les futurs jardins d'éveil contre un pour 8 dans les crèches actuellement...la quantité au détriment de la qualité?

Pas Glop : deux mois pile maintenant que j'ai repris le travail...deux mois que je regrette mon congé parental, et deux mois que je pars tous les matins au boulot avec une boule au ventre, deux mois que je sors du travail avec une envie de tout plaquer...mais pour l'instant j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas l'issue de secours...

daphn__burki

Glop : Peut-être que grâce au complément alimentaire Femibion qu'on m'a envoyé pour test je vais mettre à profit la 25ème heure qui me manque toujours pour décrocher un meilleur job.. et si grâce à ce cocktail de probiotiques et vitamines spécial jeune maman je relookais mon blog vieillot et démodé sous wordpress, (bon enfin là il me faudrait plus d'une heure) je classais mon retard d'un an en photos, je montais les vidéos qui attendent depuis des mois,  j'apprenais à marcher avec des talons, je créais des gourmandises chocolatées, je faisais un tour de France des vide-greniers à la recherche de playmobil, j'écrivais un guide gastronomique spécial chocolat, je prenais des cours de flamenco et d'espagnol au cas où je croise Ramon, je me remettais à l'anglais au cas où Jude sonne à ma porte.....et toi si tu avais une heure de plus par jour tu en ferais quoi? Si tu manques d'idées, tu peux aller voir les vidéos de Daphné Burki.

Glop : mon fils se prend pour Claude François...mercredi il me demande ce que veut dire un mal-aimé et en conclut qu'il est un mal-aimé suite à mon explication )...est-ce pour ça qu'il est allé grimper dans un arbre cette semaine?

Glop : Un petit extrait de roman (La double vie d'Irina de Lionel Shriver dont je te conseille le premier livre Il faut qu'on parle de Kévin) qui se suffit à lui-même pour conclure : ce repli de chair tortueux était difficile d'accès ne fut-ce qu'à cause de l'échelle minuscule du clitoris. Faire jouir une femme avec le bout du doigt exigeait d'un homme le talent spécial de ces surprenants marchands ambulants du centre de Las Vegas capables d'inscrire votre nom sur un grain de riz. Car un millimètre à gauche ou à droite équivalait géographiquement à la distance entre le Zimbabwe et le pôle Nord. Rien d'étonnant à ce que, dans sa jeunesse, plus d'un amoureux, croyant approcher les chutes du lac Victoria, eut, sans commettre la moindre erreur, patauger dans l'océan Arctique de sa glaciale indifférence. Pour aggraver les choses, l'ignoble bout de chair avait le pouvoir de provoquer non seulement le plaisir mais aussi une douleur atroce et comment pouvait-il négocier ce nœud périlleux avec succès s'il en était lui-même dépourvu?

Sur ce, je te souhaite un très bon week-end avec quelques degrés en plus j'espère...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte