Florilège de blogs

Publié le 08 mai 2010 par Deschibresetdeslettres
Petit florilège de blogs. Il y en a pour tous les goûts. Du beau, du moche, du drôle et de l'émouvant. Spiritualité, musique, LOL, nous vous livrons quelques unes de nos sources - la blogosphère, c'est sensé être un espace de partage non?
Sinaptic stimuli
Un très beau blog qui présente régulièrement les œuvres d'artistes contemporains – sans être ennuyeux. J'aime assez la ligne éditoriale, scientifico-mystique. La lettre du groupuscologueL'actualité des groupuscules en tout genre. Moi, quand on me parle de Goldofaf, j'adhère direct.Comme quoi (Bastien Vives)
Un blog BD comme il en fleurit un peu partout sur le web. Celui-ci a le mérite d'être à la fois beau et drôle – lignes épurées, drôleries du quotidien.
Peur BleueLes copains. Élégant et érudit, multicéphale ; belle musique, belles images. L'ami Gohan en chef d'orchestre.Chute de stringsUn blog dont je n'aime ni le design ni la musique qu'il promeut. En réalité, un blog que j'aurais toutes les raisons de détester. Mais les textes sont à mourir de rire. Je penche pour du second degré, l'orthographe est trop parfaite.La TuerieUn blog francophone qui l'air de rien parle de tout ce qu'il faut écouter dans l'actualité des musiques électroniques, avec une intuition inouïe du bon goût et une grosse dose de sympathie. À noter que La Tuerie version mix, c'est ce dimanche dans nos colonnes.Hip Hop And You Don't Stop
Indépendant, intègre et monstrueusement productif, Crazy Horus est le gourou idéal des bonnes musiques black. Je ne compte plus les perles hip-hop que j'ai découvertes grâce à son blog.
Gorilla Vs. Bear
Un nom vachement rigolo pour un contenu essentiel. Gorilla Vs. Bear c'est l'antre de l'indie-rock tendance lo-fi. Ici vous entendrez parler de tout trois mois avant Pitchfork, six mois avant les Inrocks. Et bien avant DCDL aussi, malheureusement.
Mutant SoundsLà on vire dans la folie la plus complète. Ce blog est moche, affreux même, mais c'est une immense encyclopédie de musiques bizarres. Sérieusement, je crois n'être jamais tombé sur un disque qui me soit connu ne serait-ce que de nom.Pour une planète d'amour et d'harmonieLe blog d'un raélien conscient. Intéressant de recueillir son avis sur le monde d'aujourd'hui.Article co-écrit par Clément et Julien