On enchaine d’habitude les giboulées de mars et un mois d’avril couvert avec le « joli mois de mai » où l’on est censés pouvoir profiter de la douceur du printemps… Mais c’est à se demander si le printemps est pour cette année, ou s’il va falloir l’attendre jusqu’à l’année prochaine.
Ca s’en va et ça revient…
Un jour de soleil / une semaine de pluie / un jour de soleil / une semaine de pluie… J’ai eu beau essayé de jouer le déni à force de randos en bord de mer avec le maillot prêt pour le premier bain de l’année, et de journées dominicales en mode combo « barbecue – pétanque »… je finis par me rendre à l’évidence : invariablement le temps vire, je garde ma polaire – ou je la remets en grelotant… et je viens même de rallumer le chauffage alors que je ne rêve que d’une chose : me prélasser devant une grosse glace avec des lunettes de soleil sur le nez.
Ou l’inverse ?
Une semaine ensoleillée / un week-end pluvieux / une semaine au sec / un week-end d’averses… C’est pénible… et rageant – zut quand on a enfin du temps de libre, il fait un temps de chien. Déjà que le 1er et le 8 mai tombent un samedi cette année, il faut en plus que les week-ends soient pourris.
Bon c’est vrai que je suis du genre à bosser les jours fériés aussi, et que ça ne change pas grand chose pour moi, surtout en ce moment où je n’ai même pas une minute (ou le courage, j’avoue) pour écrire 3 mots sur le blog… J’ai juste l’énergie d’un mollusque en fin de journée :/ alors le week-end, c’est en mode moule échouée de son rocher que je me transforme.
Et si on allait au ciné !
Voilà bien une activité qu’on peut pratiquer avec plaisir sans se fatiguer. Je n’ai pas vu que des bonnes choses pendant ces 3 week-ends ciné enchainés, mais je prends toujours autant plaisir à me caler dans un fauteuil devant un grand écran. Cette année, tant pis pour le printemps, pour moi ce cera « en mai, va au ciné » – si si, ça rime si on le prononce avec un accent précieux haut perché
et pour vous ? Blog, Cinéma, météo, moule