Magazine Séries

Desperate Housewives – Episode 6.10

Publié le 08 mai 2010 par Speedu
L’étrange Noel de Wisteria Lane / Boum Crunch
Saison 6, Episode 10 sur 23
Diffusion vo : ABC – 6 décembre 2009
Diffusions vf : Canal + – 29 avril 2010, M6, RTL TVI
Desperate Housewives – Episode 6.10 Desperate Housewives – Episode 6.10 Desperate Housewives – Episode 6.10
Un avion vient perturber les préparatifs de la fête de Noel de Wisteria Lane.
Dernier épisode avant la pause de Noel pour la série et donc nécessité d’avoir un épisode un peu exceptionnel pour pousser le chaland à revenir un mois plus tard à peu près. Et cette année, l’évènement sera un crash d’avion. Mais il ne faut pas s’étonner de voir l’avion se planter quand c’est Homer Simpson qui le pilote (ou du moins l’acteur lui prétant sa voix, en vo comme en vf d’ailleurs).
Mais on ne le verra pas de suite. On a d’abord droit à un retour en arrière de quelques heures. Le procédé bien énervant de mon coté. Je hais cela. Mais c’était quelques peu nécessaire ici pour finir d’établir les situations à mettre en péril avec le crash.
On a d’abord Karl et Orson. Karl veut profiter de la fête de la rue pour lui avouer son amour en public. Mais Bree veut encore cacher cela histoire que Orson ne se tape pas la honte à la fête alors qu’il sait et accepte de partir. Manque de bol, une banderolle arrive avec l’avion et tout le monde se bastonne dans un chalet de Noel alors que l’aile de l’avion les dégomme. Une main pendouille. Qui va y rester ?
Il semble peu surprenant que quelqu’un d’autre que Karl y reste. Il est arrivé au bout de son histoire avec Bree et il n’y aura pas de divorce, la morale sera sauve. En plus, cela relancera le couple Hodge avec les tensions et malaises qui va découler de la situation. Scénaristiquement, cela semble la meilleure chose à faire. Et puis Desperate est devenue trop conservatrice pour tuer le mari afin que la femme vive heureuse avec l’amant.
De l’autre coté, Gabi et Lynette se font la guerre suite à son renvoi classieux par Carlos et la menace d’attaque en justice des Scavo qui n’ont plus rien en gros. C’est assez intéressant à suivre parce qu’on voit bien que les deux femmes sont prêtes à se pardonner mais les évènements les séparent toujours pile quelques secondes avant l’arrangement virtuel. Par contre, le crash arrive à point nommé et trop mal. Lynette sauve Celia, donc Gabi va la pardonner et se sentir coupable un ou deux épisodes. On se demande bien pourquoi tellement la pauvre mal aimée des filles Solis semblait quêter des parents aimants et attentifs lors de la fête. Pis si elle était morte, elle aurait manqué à qui ? Sûrement pas à Gabi et Carlos.
Mais le pire est que ça va aussi déquiller la grossesse. On s’en débarassera ainsi tranquillement, ni vu, ni connu et cela fera peser de la culpabilité sur Carlos. Et je dis tout cela sans avoir lu / entendu le moindre spoiler. J’espère que le prochain épisode me surprendra mais j’e ndoute. Desperate est devenue l’une des séries les plus prévisibles depuis 3 ou 4 ans.
Il reste une histoire détachée, à l’ouest, celle de Katherine qui se déroule juste après qu’elle se soit plantée avec le couteau et, surprise, accuse Mike … On remarquera qu’ils ont la décence de ne pas changer les vêtements de Mike mais par contre Orson si entre les deux épisodes. D’ailleurs, tout le village de Noel est monté entre Katherine se plantant le couteau et l’arrivée de l’ambulance. Hmmm. Hormis ce détail, on continue la descente dans la folie de Katherine qui a non seulement fait croire à sa fille sortie des limbes (c’est Noel, les miracles s’y produisent) qu’elle était mariée à Mike mais elle a collé la vie de Susan sur la sienne. Et elle-même y croit plus ou moins. Malheureusement, c’est la girouette chiante de Susan qui s’en rend compte. Grrrr.
Je finis par applaudire Bob ou Lee qui décide de se rebeller contre sa condition de plante. Oui, lui aussi a le droit de chanter merde !
Bref, 6.5/10

Episode exceptionnel mais raté de ce coté-là. On aurait du avoir autre chose avec le crash qu’un moyen scénaristique bien pratique de se débarasser des histoires qui tournent en rond. Du moins, c’est l’impression qu’il en reste à la sortie de l’épisode. J’espère vraiment que la série me surprendra au prochain épisode et donnera à postériori une meilleure image à cet épisode mais j’en doute fortement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines