Magazine Séries

Desperate Housewives – Episode 6.09

Publié le 08 mai 2010 par Speedu
Prête-moi ton mari / Would I think of suicide ?
Saison 6, Episode 9 sur 23
Diffusion vo : ABC – 29 novembre 2009
Diffusions vf : Canal + – 29 avril 2010, M6, RTL TVI
Desperate Housewives – Episode 6.09 Desperate Housewives – Episode 6.09 Desperate Housewives – Episode 6.09
Mike est un goujat avec Katherine, Carlos est un enfoiré avec Lynette, Karl est amoureux

Mike est un bel enfoiré. Il nie qu’il était bien avec Katherine l’an passé. Il ne l’a jamais aimé, il ne pensait qu’à Susan. Et là, je dis non. Il était bien avec Katherine qui le faisait 5x d’affilé. Susan, même une seule fois, arriver au bout, c’est un exploit. Il faut le vouloir. Ou avoir des goûts très particuliers.
Mais je vais être indulgent. Je me dis qu’il en fait trop pour que Katherine comprenne enfin que c’est terminé entre eux, qu’elle n’a plus rien à esprer et qu’elle ne se serve plus de MJ. L’idée est plutôt bonne si on est dans cette optique. Sauf que Katherine est partie trop loin.
En fait, je ne regrette que la fin, trop peu subtile. Dès que Mike prend en main le couteau, on sait qu’elle va faussement tenter de se suicider et faire accuser Mike. Si elle ne peut pas l’avoir, personne ne l’aura. C’est bien trop mal amené comme histoire et c’est dommage.
Susan, de son coté, s’en tape royalement que son fils soit presque kidnappé par une folle qui dit du mal d’elle. Il y a bien plus grave ! Oui, oui, oui, son ex ex ex, le fabuleux Karl est amoureux de Bree. Oui, l’épisode officialise la relation et du coup, la normalise. Bree aime Karl, Karl aime Bree et Susan est heureuse pour eux. Il n’y a pas vraiment de logique. Du moins, le tout est amené bien trop vite et brusquement. Je crains le pire pour Karl. Heureusement, voir Bree coller une branlée à Susan m’a bien bien fait plaisir. Si seulement, elle avait pu s’acharner sur elle ou l’étrangler vraiment …
De son coté, Carlos veut virer Lynette la méchante femme enceinte. C’est assez drôle de les voir évoluer ensemble. Carlos devient un gros salaud et je trouve ça très bizarre. Carlos n’est pas méchant normalement. Mais d’un autre coté, on ne l’a jamais vraiment vu bosser. Sauf que là, quand même … Heureusement que Lynette va bientôt perdre ses gosses et se réconcillier et on oubliera tout mais quand même … Franchement, même si il est couvert légalement, il contourne l’esprit de la loi et au final, il vire une employée parce qu’elle est tombée enceinte. J’aimerais bien que cela se poursuive mais on sait déjà tous d’avance que cela ne durera pas. Personne ne peut en vouloir à mort à jamais à quelqu’un dans cette série. Même la bitchy Eddie avait fini pour être accepté et aimé par les wives.
Il reste les jeunes qui squattent ensemble devant le café où la serveuse est mort. SOnt ils en peine ou maudissent ils cette connasse d’avoir crevé ? Bonne question. Mais bon, ça a le mérite de nous rappeler que Ana est encore en vie. Enfin si les téléspectateurs se souvenaient encore d’elle. Par contre, c’est un peu la lose pour Julie de trainer avec des jeunes qui ont presque 10 ans de moins qu’elle.
Sinon, elle fait comprend à Danny qu’elle a des standards, et donc il déprime, tente de se suicider, confie qu’il s’appelle en fait Tyler à une infirmière qui est comme par hasard une voisine (quasi ?) jamais vue jusqu’alors. Mouais, on s’en fout un peu beaucoup quand même.
Bref, 7.5/10

Le meilleur épisode de la saison jusqu’à présent. Les différents personnages interagissent ensemble et aucune intrigue n’est vraiment chiante ou boulet. C’est même sympa dans son ensemble.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines