Magazine Médias

Les Bleus ont le blues !

Publié le 09 mai 2010 par Poclatelephage
Pour répondre à la question qu’au moins deux d’entre vous m’ont posé, j’ai loupé la majeure partie de la présence du roux effrayant dans « l’amour est aveugle » - j’ai juste entendu les femmes faux cul et surtout rassurées lui dire qu’il avait beaucoup de charme -, occupée que j’étais à m’atterrer devant les tromperies des candidats de « l’île de la tentation », qui avaient pourtant juré fidélité à leurs femmes. Je vous confirme que sur Diamante K, les tentatrices sont chaudes comme la braise et que les soirées qu’elles organisent permettent aux hommes d’approcher au plus près de la tentation.
Les Bleus ont le blues !
Mais, je voulais surtout aujourd’hui évoquer la suite de la saison trois des « bleus » de M6, qui a pris un tour franchement sombre et un rien désarçonnant.
La semaine dernière, nos apprentis policiers avaient réussi quand même à démasquer un pervers sexuel extrêmement dangereux sur la base de pas grand-chose, mais hier malgré toute sa bonne volonté, Laure ne réussit pas à faire entendre raison à ses supérieurs hiérarchiques au sujet d’une victime de viol qui finit par se suicider sous ses yeux. Amy, la nouvelle recrue, manque, elle, de se faire violer par un étudiant en art franchement suspect. Kevin est escroqué par son père, tandis que Yann, son compagnon, perd son boulot.

Il s’agit certainement de donner un peu de profondeur à la série qui paraît parfois un peu légère. Fort heureusement, l’admirable nouveau, fils, petit-fils et arrière petit-fils de policier, reste égal à lui-même. Christophe, le geek taxidermiste s’envoie tour à tour des éclairs au chocolat et des bananes dans la voiture de patrouille et s’étonne que les suspects tentent de lui échapper. Il s’affirme comme le personnage de la saison avec ses bonnets et ses menues « lacunes » en intervention.
Mon autre coup de cœur continue d’aller vers Clémentine Célarié, qui campe admirablement la commissaire au grand cœur qui sait ne pas se faire marcher sur les pieds. J’ai hâte qu’elle entretienne une liaison dysfonctionnelle avec le beau Christophe.
Sinon, les répliques d’Alex qui pense qu’une étudiante en thèse doit aimer « Goudard » m’ont beaucoup plu également.
Malgré ces petites réserves, si M6 persiste à donner sa chance à la série, je ne manquerai pas la suite samedi prochain...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog