Magazine Hockey

Mondiaux de Cologne : au coeur des Bleus

Publié le 09 mai 2010 par Guillemette

Mondiaux de Cologne : au coeur des Bleus
Aujourd'hui, l'équipe de France entame ses championnats du monde à Mannheim, à 16 h 15, face à la République tchèque. Qui sont ces garçons qui constituent la formation nationale ? Revue d'effectif avec Jonathan Zwikel qui a pris sa retraite internationale l'an passé, à l'issue des Mondiaux de Berne, après plus de 15 ans passés au sein des Bleus.

Gardiens :

Eddy FERHI (Grenoble) : un super gardien qui a besoin d’un déclic avec l’équipe de France. Hors de la glace, Eddy aime chambrer !

Florian HARDY (Dijon) : l'un de nos portiers d’avenir. Sa volonté et sa combativité peuvent l’ammener loin. Hors glace, un super gars, vraiment en or, un vrai homme d’équipe, ce qui est rare à ce poste.

Fabrice LHENRY (Rouen) : le guerrier ! Blessé puis bloqué à Rouen, « Fab » sera présent pour le Mondial, vous verrez. Cet homme a un moral d’acier. En dehors, c’est difficile de faire plus gentil que lui. Tout le monde l’aime et encore une fois, c’est très rare pour un gardien.

Défenseurs :

Baptiste AMAR (Rogle BK, Suède) : le meilleur défenseur français et l'un des meilleurs de l’histoire des Bleus. Il a tout. En dehors, Baptiste est discret, tranquille, serein. La sérénité !

Johan AUVITU (Jyvaskyla, Finlande) : il est l’avenir, le futur Amar. Il a tout et est dans un processus de formation qui peut l’emmener loin.

Vincent BACHET (Amiens) : le roc ! Dur, solide, imperturbable. J’aime sa sobriété sur la glace. Elle le rend bon et montre l'exemple pour les jeunes défenseurs qui veulent souvent en faire trop. En dehors, « Bach » est banquier, c’est « Monsieur Bourse ». Un super gars aussi. On peut compter sur lui.

Nicolas BESCH (Grenoble) : j’aime son profil rare en France car offensif. Il porte le jeu vers l’avant. En dehors « Bitch » est discret, il ne fait pas de vague.

Kevin IGIER (Angers) : dans le sillon de Vincent Bachet... Il a les mêmes caractéristiques. En dehors, c’est un super jeune, respectueux et sans histoire.

Antonin MANAVIAN (Grenoble) : c’est la force de la nature ! Il a une puissance impressionante et rare en France. C’est notre petit Lemoine ! En dehors, c’est le gros nounours, il est adorable et nous fait bien rire, surtout le matin des lendemains de fin de stage !

Benoît QUESSANDIER (Epinal) : Ben est bon quand il reste simple. Il doit aussi s’inspirer de « Bach » car il est puissant et fort dans les duels. Il est toujours présent quand on fait appel à lui, rarement décevant. En dehors, il me fait vraiment rire. Il a une auto-dérision rare.

Thomas ROUSSEL (Amiens) : encore un solide gaillard. Une puissance impressionnante. Pour moi, il incarne aussi le futur de l’équipe de France. En dehors, c’est la discretion à l’état pur.

Attaquants :

Pierre-Edouard BELLEMARE (Skeleftea, Suède) : un physique impressionnant. Il est un leader de l’équipe aujourd'hui. Sa volonté de progresser va l’emmener loin. En dehors, c’est un bon gars, respectueux et intéressant.

Stéphane DA COSTA (Merrimack University, USA) : certainement la future star du hockey français. Pour moi, Stéphane a le petit quelque chose qui fait les grands joueurs, ce petit quelque chose que tu n’apprends pas et que peu de joueurs ont. Stéphane sera en NHL dans les deux années à venir. En tous les cas, c’est celui qui en est le plus proche.

Teddy DA COSTA (Zaglebie, Pologne) : Teddy a du talent plein les mains. Il peut faire des choses magiques, belles à voir. En dehors, c’est un super gamin, attachant et simple.

Laurent GRAS (Chamonix) : un taulier, l'un des derniers ! Sa vitesse est encore son arme fatale malgré son âge. Un mec droit comme la justice, sur qui on peut compter.

Kevin HECQUEFEUILLE (Köln, Allemagne) : encore un diamant brut. Quel talent, quel beau joueur à regarder ! En dehors, « Kev » nous fait bien rire aussi et maintenant qu’il est célibataire, il va faire chavirer bien des cœurs, notre play boy !

Brian HENDERSON (Amiens) : c’est un joueur simple, un bosseur sur qui tu peux compter. J’aime son style, un vrai centre. En dehors, de ce que j'en connais, il est très discret.

Loic LAMPERIER (Rouen) : encore un pur centre, doté d'une super intelligence de jeu. Il doit travailler sa vitesse et son jeu devant la cage. En dehors, c’est un super gamin. Je l’adore, il est bien élevé, sans problème.

Anthoine LUSSIER (Lausanne, Suisse) : « Luce » arrête sa carrière après les Mondiaux. C'est étrange car il est jeune, mais il en avait marre de ne pas avoir sa chance en LNA. En dehors, c’est un super gars très attachant.

Laurent MEUNIER (Timra, Suède) : il est le cœur de l’équipe. Il montre l’exemple par son implication et son travail. En dehors, c’est « Meuns », il est unique !

Erwan PAIN (Dijon) : encore un joueur d’avenir, complet. Sa progression a été ralentie par les blessures, mais il va exploser l’an prochain.

Damien RAUX (Briançon) : un joueur atypique. Damien n’a rien de spéctaculaire, mais il fait tout bien. C’est important pour un coach car tu peux lui faire confiance. Discret en dehors.

Luc TARDIF (Rouen) : c’est le meilleur, c’est mon petit frère !

Sacha TREILLE (Malmö, Suède) : quand il aura trouvé sa voie et le lieu lui permettant de s’envoler, ça va faire mal ! Un potentiel sans limite. En dehors, quel gentil garçon ! Les Treille sont des concentrés de respect, de gentillesse et de prévenance. La grande classe !

Yorick TREILLE (Vitkovice, Rép. Tchèque) : il explose ! C’est un grand joueur et il le prouve en République tchèque. Il va joueur au Sparta Prague la saison prochaine. C’est énorme ! En dehors, comme son frère, c’est vraiment du bonheur de partager des moments avec des garçons comme lui. Bravo aux parents pour l’éducation !

©Arnaud Bertereau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillemette 9774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines