Magazine Internet

LightHouse - Gestion de projets en ligne

Publié le 03 décembre 2007 par Jerome S.

Lighthouse est un gestionnaire de projets en ligne comparable à Basecamp. ActiveReload, la société à laquelle appartient Lighthouse, propose plusieurs types d’inscriptions dont une gratuite qui vous permet de gérer un projet, à deux personnes.

Un nouveau Projet , Une nouvelle page … voilà ce que vous propose LightHouse lorsque vous arrivez sur l’interface administrateur pour la première fois. En passant, l’interface est très agréable et se montre relativement rapide et stable.

Je décide donc de créer un nouveau projet histoire de découvrir les différentes fonctionnalités de Lighthouse qui se révèle vraiment très proche de Basecamp puisqu’il vous propose à peu de chose près les mêmes outils :

  • Ticket : Les tickets ont pour vocation de soumettre à l’attention de tous un problème, une tâche à effectuée. Ils supportent les tags, peuvent être rattachés à un Milestone, acceptent les pièces jointes. Ils est également possible d’en créer par mail.
  • Messages : La fonction “Messages” constitue une sorte de messagerie interne au gestionnaire de projet. Elle supporte également les pièces jointes
  • Milestone (évènement) : Il s’agit là de fixer les étapes datées, les bornes de votre projet.
  • Pages : Un peu déçu de ne pas y trouver un éditeur visuel (Wysiwyg) mais vous pourrez vous rabattre sur le balisage Textile pour formater votre texte. Les pages disposent de permalink.

Une page Overview, dotée d’un flux rss, permet de visualiser rapidement l’évolution du projet, les modifications, les ajouts et tâches effectués.

La gestion des membres est tout à fait classique. Les membres invités peuvent avoir accès à l’ensemble des projets ou à un projet spécifique.

Comme mentionné plus haut, l’inferface de LightHouse est vraiment agréable et la prise en main de l’outil est assez aisée, y compris pour les non-anglophones. L’éventail, assez réduit, des ouils internes proposés participe à cette impression de simplicité.

Dans le même domaine, j’ai rédigé il y a plusieurs mois un billet sur Goplan qui constitue également une bonne alternative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine