Magazine People

Britney Spears se montre telle qu’elle est

Publié le 09 mai 2010 par Obobs

pub Brintey Avantpub Britney apres retouche

Dans le cadre des nombreuses polémiques sur les mannequins et autres stars au physique parfait, Britney Spears prend tout le monde à contre-pied en dévoilant, certes sous forme d’un coup de pub, des photos d’elle non retouchées. Le diktat de la mode où tout doit être lisse continue de vaciller. 

Les articles se multiplient et les magazines sont de plus en plus nombreux à décider de ne plus mettre en une ou en avant des photos sur lesquelles la réalité est trompeuse. Les répercussions sont nombreuses sur les adolescentes. Ces jeunes femmes veulent souvent avoir des physiques filiformes, sans un gramme de cellulite, aux formes rebondies et parfaitement en accord avec la taille 34 d’une star des podiums ou le 36 devenu faussement normatif des marques de prêt à porter.

Dans cette campagne publicitaire où elle est l’égérie de la marque de vêtements Candie’s, la chanteuse américaine assume ce qu’elle est et le revendique. Après avoir eu deux enfants, après les excès l’ayant menée là où les tabloïds nous en ont informé, elle se montre telle qu’elle est. Une jeune femme normale. Cellulite, jambes imparfaites, poignées d’amour, à sa taille réelle. Les photos du shooting original s’offrent au grand public. La marque ne doit pas s’en montrer courroucée. 

Il faut maintenant espérer que cela ne reste pas qu’un simple coup de pub, que cette vogue du dévoilement au naturel devienne toujours plus fréquent de telle façon que les publics sensibles cessent de vouloir s’identifier à des représentations faussées d’une réalité qu’il est impossible d’atteindre sans mettre en jeu sa santé et risquer de développer des pathologies lourdes telles que l’anorexie, voire de provoquer des comportements alimentaires déviants. La réalité doit s’assumer. Cette star, comme d’autres, montre aux publicitaires une voie à suivre. 

Et quand bien même ce n’est probablement qu’une façon de plus de faire parler d’elle alors qu’elle a une actualité, le fait de ce dévoilement est notable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obobs 1008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine