Magazine Football

Alors Chelski le plus fort?

Publié le 09 mai 2010 par Foothese

Alors Chelski le plus fort?

Chelsea a conquis son 4ème titre de champion d’Angleterre au terme d’une nouvelle démonstration offensive contre Wigan (8-0). Un titre très mérité pour une équipe qui a dominé à l’extérieur Arsenal, Liverpool et Manchester. Bravo. Chelsea c’est énorme partout sur le terrain.

Wigan n’avait pas les armes pour gêner ces Blues si sûrs de leurs forces et de leur solidité. Tout simplement parce que Chelsea c’est très très costaud partout sur le terrain. D’ailleurs depuis 2 ans c’est la seule équipe qui a tenu la dragée haute au Barca sans défendre dans des proportions monstres (retour de la demi-finale en mai 2009). Devant Petr Cech un gardien dont le toujours très intelligent Mika Landreau disait cette semaine dans Libé qu’il ne faisait que 3 fautes par an, c’est très fort.

Lampard, M.Stat

John Terry a certes connu des moments difficiles cette année, il a été davantage bousculé mais quel joueur. Il est très au-dessus du lot. A droite Ivanovic, joueur d’abord axial, a fait sa place et assuré plus qu’un intérim en l’absence de Bosingwa. Alex, Cole et Carvalho ont été blessés mais jouent avec cette rage et cette détermination qui les rend flippants de régularité.

Le milieu de terrain de Chelsea avait commencé la saison à 100 à l’heure. Inspirés, techniques, disponibles, les Obi Mikel, Lampard, Malouda auront fait une saison pleine. Sans être extraordinaire, le n°8 de Chelsea fait une saison à 21 buts en championnat, impressionnant.

103 buts en 38 matchs pour les Blues record pulvérisé. Scolari a longtemps refusé de jouer à deux pointes. Ancelotti l’a fait avant de revenir avec deux joueurs de côtés pour servir un incroyable Drogba cette année. 29 buts (0.91 par match!) et 2ème titre de meilleur buteur pour l’ivoirien après 2007. Chelsea a beaucoup été raillé pour sa frilosité dans le passé, pourtant les londoniens viennent de donner deux fois de suite le meilleur buteur à la Premier League après les 19 buts d’Anelka l’an dernier.

Malouda meilleur français de l’étranger

Un français qui a changé son jeu, qui percute moins, joue plus en temporisation ce qui peut le rendre très agaçant mais il gagne là son 2ème titre de champion d’Angleterre 12 ans après celui d’Arsenal. Chelsea voudrait se renforcer en attaque l’an prochain pour soulager Drogba. Anelka pourrait donc avoir un rôle moins important mais Ancelotti l’adore et comptera encore sur lui.

Florent Malouda lui ne pensait certainement pas vivre une telle année. Papa pour la 4ème fois, le guyanais a débuté la saison derrière Joe Cole et Deco. Il fini meilleur élu meilleur joueur de son équipe par ses propres coéquipiers. Et en plus, Domenech ne peut pas ne pas le prendre. Le grand vainqueur de la saison des français de l’étranger, c’est lui.

Chelsea n’a pas le bilan de Barcelone en Liga avec ses 96 points mais offre une saison exemplaire avec une finale de Cup à jouer la semaine prochaine et un chiffre effarant : une différence de buts de +71. Magistral.

Nick Sammer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines