Magazine Internet

La révolution des médias sociaux en chiffres

Publié le 09 mai 2010 par Emarketeur


Les médias sociaux ont occupé une place prépondérante dans notre vie ; cette situation ne va pas cesser de s’amplifier en conjonction avec le mobile. Les preuves en chiffres par Eric Qualman qui a agrégé une série de statistiques assez stupéfiantes. Elles témoignent la “révolution des médias sociaux” proprement dite. Voici quelques unes, tan disque l’ensemble et la liste des références sont accessibles via le blog d’Eric (billet 5 mai 2010)

  • Autour de 50 % de la population mondiale est agée moins de 30 ans.
  • 90 % de cette population a rejoint un réseau social.
  • Facebook dépasse Google en termes de trafic hebdomadaire aux USA.
  • Les médias sociaux ont pris le dessus sur le “Porno” en tant qu’activité Web.
  • Facebook, le 3ème village mondial après la chine et l’inde a réussi à recueillir 200 millions utilisateurs, en moins de 2 ans.
  • Les applications iphone ont attiré 1 milliard d’utilisateurs au bout de 9 mois.
  • 80 % des entreprises utilisent les médias sociaux pour le recrutement, 95 % utilisent linkedin.
  • Le segment en pleine expansion est celui des femmes agées entre 55 et 65 ans. (commentaire Perso : les femmes sont aussi les reines du mobile)
  • 50 % du trafic mobile au "UK" provient de facebook.
  • Youtube est le deuxième moteur de recherche, dans le monde.
  • Wikipédia contient autour de 15 millions d’articles, les études ont montré qu’il est plus fable qu’Encyclopedia Britannica.
  • Il y a à peu près 200 millions blogs.
  • 25 % des recherches liées au 20 marques les plus importantes dans le monde sont des liens vers du contenu généré par les utilisateurs.
  • Les gens s’intéressent plus au ranking de produits établit par leur graphe social que celui établit par Google. (Commentaire Perso : ceci donnera-t-il naissance à un nouvel algorithme de Page Rank, sous peine que Google devienne le 2ème moteur de recherche après Facebook ?????)
  • …pour plus de stats

En bref, comme l’a noté Eric dans son billet, l’utilisation des médias sociaux n’est plus une question de choix, la vraie question est comment allons nous les bien exploiter? Et, par nous j’entends les marketeurs et les marques ;) Pour cela je vous rappelle qu’il y a bien un modèle de maturité proposé par Marketing Sherpa.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emarketeur 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines