Magazine Beaux Arts

Connaissez vous ACRYLIK'Alice ? des croquis de Mode aux réseaux sociaux.

Publié le 07 mai 2010 par Jean-Gérard Anfossi @ReproTableauxFR

Acrylalicia2

Pour mon deuxième interview, j'ai le plaisir de faire partager l'expérience de ACRYLIK'Alice, alias Alicia Noël. C'est une artiste qui cherche encore la solution idoine pour bien vendre en ligne mais qui déjà utilise à son avantage les ressources gratuites disponibles sur internet pour présenter ses travaux d'artistes et compte sur les réseaux sociaux pour se faire connaître, dont Twikeo.com (tiens, tiens, comme par hasard !!! :-). Voici son interview réalisée le 4 mai 2010.

1-  Alicia, pouvez-vous présenter votre activité d'artistes et faire une biographie en quelques lignes ?
Je suis une artiste Valdoisienne née en 1974 à Conflans-sainte-Honorine (78), infographiste, peintre, créatrice, styliste. Attirée par le monde artistique depuis mes 15 ans, j’ai commencée par créer avec ce que j’avais sous la main… Les croquis de Mode ont été ma première passion. J'ai même eu le culot d'aller à Bastille (Paris) à un casting sauvage de Jean-Paul Gaultier pour lui présenter mes dessins !!
J’ai eu un besoin d’inventer des objets ou de retoucher mes vêtements que je ne trouvais pas dans le commerce, L'art de la récup m'a permis d'être astucieuse et créative avec une vision de la conception obligatoire ! Dessins humoristiques, croquis de mode, créations en cuir diverses et variées (cousues main), albums photos…

En 1991, des études d’Arts Appliqués m’ont dirigé vers la publicité en devenant infographiste. Après le travail manuel et l’arrivée de mon 1er ordinateur, j'ai pris goût au graphisme. à toujours vouloir faire plaisir aux autres, j’ai fais mes cartes d’anniversaire, de naissance, de vœux  car j’aime personnaliser avec un dessin particulier qui correspond à chaque personne et inventer quelque chose de très ciblé et personnalisé avec souvent une touche d’humour.

La peinture est venue plus tard, vers 20 ans… Aujourd'hui, je fais découvrir mon pays fait de portraits et de diverses créa...Chaque toile à son propre caractère, une identité plus ou moins forte, parce que j’aime avancer en cherchant d’autres façons d’exprimer mes idées, explorer un maximum de pistes graphiques et colorées. Je travaille diverses techniques à l’acrylique, au pinceau, ainsi que pour exprimer d’autres reliefs un mélange au couteau, associé à de la peinture sablée, et des perles transparentes ou opaques pour ajouter une touche de matières différentes.
2- Comment utilisez-vous l'internet pour la promotion et la vente de vos créations ?

Sur des sites d'Art qui hébergent gratuitement les artistes, en attendant mon site définitif www.acrylikalice.com.

C'est assez impersonnel et le design des sites ne me plaît pas forcément, je suis très perfectionniste et mon défaut d'infographiste prend toujours le dessus et je suis une éternelle insatisfaite !
3- Etes-vous satisfaite des retours de votre présence sur l'internet ? En terme de vente ? En terme d'interaction avec vos clients ?

Non pas du tout satisfaite !  Au niveau des ventes = zéro, j'ai plus vendue à mes amis qui me passaient des commandes personnalisées. Les gens apprécient mon travail mais n'achètent pas sur internet. Problème de visibilité ? Mauvais référencement ? Ou les internautes n'ont plus les finances ? 


4- Comment faites-vous pour vous faire connaître sur l'internet ?

Sur les réseaux sociaux :

• sur twikeo.com  = Création d'une marque + un groupe + photos, vidéos sur ma page profil + demande direct sur le site et réactions en live des membres avec leurs avis positifs. Très bonne répercussion sur ce site (mieux que sur Facebook)
en parallèle : •facebook, twitter, viadeo ou je laisse mes liens direct sur les sites ou sont mes photos.
5-  En quoi votre approche marketing et commercialisée est / vous semble / voudrait être innovante ?

L'avantage sans être prétentieuse  est que je suis infoGraphiste publicitaire et que je sais gérer ma propre Comm (presse et net) avec slogan, carte de visite, flyers et autres. Je fais exactement ce que j'ai en tête sans passer par une agence de conseil en communication... Gain de temps j'adore !

Après rien d'innovant, le bouche à oreille fonctionne très bien.
6- Avez-vous déjà songer à vendre des reproductions de vos tableaux ? Quels sont éventuellement les freins à cette démarche ?

Oui mais je n'ai jamais trouvé de sites de confiance et puis je vous ai rencontré et je ne sais pas si j'ai une bonne intuition mais votre site aspire une confiance franche et j'y vais les yeux fermés ! Peut-être est-ce le signe du hasard...

J'espère faire partager l'expérience à d'autres artistes !!

Autres informations sur l'artiste

Site web :
http://www.acrylikalice.guidarts.com
http://www.galerie-creation.com/alicianoel
http://www.twikeo.com/acrylikalice-profil-177327.html
http://acrylikalice.spreadshirt.fr/read

Expositions faites :
__ 53e Salon des Arts de TAVERNY du 26/09 au 11/10/09
__ Salon d'Automne, Château de Jambville (78) du 24/10 au 1/11/09
__ Salon des Artistes du Bout du Monde à Epône (78) du 14/11 au 22/11/2009

ARTICLE de PRESSE Régional :
Le Chasseur Abstrait. Déc 2009
Regard sur l’art et portraits d’artistes - n° 3
« Alicia NOËL
Alicia NOËL possède le don d’émouvoir par sa passion du graphisme et la créativité sans cesse en éveil dont elle fait preuve à travers ses œuvres d’une qualité remarquable. J’ai rencontré Alicia NOËL récemment au Salon de TAVERNY et j’ai pu découvrir une artiste passionnée et enjouée par le plaisir de peindre.
Alicia NOËL a été dès son plus jeune âge animée par le désir de créer. Tout était matière à créer avec un incroyable sens de la composition et de la conception artistique. Elle s’est ensuite intéressée au dessin humoristiques et aux croquis de mode. Après des études d’Arts Appliqués, elle se découvre une nouvelle passion dans le milieu de la publicité. Infographiste, elle réalise un travail très apprécié des professionnels du métier.
Mais c’est dans sa vingtième année qu’Alicia NOËL va s’éprendre de la peinture acrylique. Elle commence alors une nouvelle carrière de peintre et j’avoue que j’ai été subjugué par son talent et sa poésie. De sa galerie de portraits aux paysages qui invitent au voyage en passant par ses toiles énigmatiques, on y retrouve son goût prononcé pour le graphisme. Sa facture est résolument moderne et son amour de la vie transparaît clairement dans ses réalisations. »

Jean-Marc RIVES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Connaissez-vous René Sarvil ?

    Connaissez-vous René Sarvil

    Par cet article , assurément nous ne sommes pas dans la littérature classique , mais dans notre patrimoine de Provençaux. Les plus anciens se souviennent sans... Lire la suite

    Par  Goure
    INFO LOCALE
  • Connaissez-vous Esther ?

    Connaissez-vous Esther

    Non ? Croyez-moi, cela vaut mieux pour vous... Car quelque chose ne va pas chez elle... En sa présence, on se sent vite mal à l'aise... Lire la suite

    Par  Sébastien Michel
    A CLASSER
  • Connaissez-vous Esther ?

    Connaissez-vous Esther

    EstherGenre : ThrillerDate de sortie cinéma : 30 décembre 2009Réalisé par Jaume Collet-SerraAvec Peter Sarsgaard, Vera Farmiga, Isabelle FuhrmanTitre original... Lire la suite

    Par  Sébastien Michel
    A CLASSER
  • Connaissez-vous la Poutargue ?

    Connaissez-vous Poutargue

    Oeufs de mulet séchés, pressés et enduits de cire, ce produit-star de la gastronomie méditerranéenne révèle des saveurs iodés incroyables. Lire la suite

    Par  Jboyeur
    BONS PLANS, CUISINE
  • Connaissez-vous Yahoo Pipes ?

    Connaissez-vous Yahoo Pipes

    Yahoo propose plusieurs services web. Bon, moins que Google, c’est sûr. Cependant, avec Pipes, Yahoo tient un créneau qui (à ma connaissance) n’est pas encore... Lire la suite

    Par  Beewareblog
    ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Connaissez-vous le BRF ?

    Connaissez-vous

    BRF est un acronyme pour Bois Raméaux Fragmentés, qui est une méthode naturelle d’origine canadienne de régénération et de remise en état des sols, par... Lire la suite

    Par  Faunus
    ENVIRONNEMENT
  • Email & Mode

    Email Mode

    - Hermes :  Engagez-vous !         - Lacoste :         - Adamence : Découvrez notre nouvel écrin       - Hilfiger : Trouves ta parfaite taille avec Hilfiger... Lire la suite

    Par  Inboxblog
    EMARKETING

A propos de l’auteur


Jean-Gérard Anfossi 624 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine