Magazine Amérique du nord

“The longest journey is the journey inwards. Of him who has chosen his destiny, Who has started upon his quest for the source of his being.”

Par Marie8886

Choses promise, chose due, donc voila mon article sur la recherche d'appart.
Donc pour remettre un peu le contexte, j'ai eu une extension de stage donc au lieu de rester 6 mois, je reste un an à Chicago ! Youhouu. Enfin, du coup je dois chercher un nouvel appartement car ma coloc ne renouvelle pas le bail et de toute façon ca me coute trop cher…. (Et depuis qu'elle a un copain, je passe des nuits assez traumatisantes…donc changer de coloc ne me fend pas trop le cœur….)
Déménager, changer de pays, de continents je connais un peu… en 23 ans j'ai déménagé plus de 15 fois sur 5 continents différents et je me suis « baladée » dans plus de 20 pays. Donc changer de coloc pour rester dans la même ville, on va dire FINGER IN THE NOSE…. Enfin c'est ce que je croyais… DRAME, lol bon j'exagère un peu mais bon voila quoi je sais bien qu'il vous faut du sensationnel sinon vous me liriez pas…
Donc, depuis quelques temps la une des journaux ici c'est « l'armée est sur place », « plus de morts en un an qu'en Irak et en Afghanistan », « on recherche des survivants », « la guerre est annoncée »… Oui, tous ces titres parlent bien d'une situation locale c'est-à-dire de Chicago… en effet, plus de personnes ont été tuées a Chicago l'année dernière que d'américains tues en Afghanistan et en Irak, la guerre des gangs fait bien rage dans le sud de Chicago et l'armée est bien sur place….. Sincèrement je ne ressens pas cette violence, je me sens plutôt safe ici, je suis dans un bon quartier (quoique 2 étudiantes se sont fait tabasser a la bat de baseball a 2 rues de chez moi pour une carte de crédit…). Enfin tout ca pour en venir au fait que contrairement d'il y a 6 mois, ou j'ai trouve ma coloc en Freestyle sans avoir visite l'appart ou la coloc (enfin rencontre), cette fois-ci je me suis décidée à être un peu plus prudente….
Et moi quand je suis prudente je cherche une nouvelle coloc sur Craigslist… oui, oui ici c'est comme ca que ca marche, pour les rares qui ne connaissent pas c'est un site ou l'on peut vendre tout et n'importe quoi et donc bien sur trouver un appart et des colocs.“The longest journey is the journey inwards. Of him who has chosen his destiny, Who has started upon his quest for the source of his being.”

Me voila sur mon ordinateur à taper le mot clé (le nom du quartier ou je souhaite habiter) et des prix (entre $300 et $600). S'affiche un nombre important de petites annonces et c'est la que tout commence.
Premièrement, pour trouver un appart sur Craigslist, il faut connaitre tout un vocabulaire, dans ma grande bonté je vais vous faire partager mes connaissances….LOL


  • Un Garden apartment, ce n'est pas un appartement avec un jardin, non c'est une cave, enfin un apartment ou les fenêtres sont a la hauteur du jardin (d'où le nom.. aaaaahhhhh, ne mentez pas je suis sure que sans moi vous n'auriez pas fait le lien hahah)

  • 420s friendly, ne veut pas dire que ben je ne sais pas quoi d'ailleurs mais signifie que se sont des consommateurs de substances illicites… (ouhhh pas bien !)

  • I'm not anal…ne veut pas dire qu'ils sont homophobes et qu'ils ne pensent pas avoir de relation ben euhh vous voyez quoi, mais seulement qu'ils aiment bien nettoyer mais sans être non plus maniaque…

  • Sexy girl who is ok to live with a guy who likes watching… veut bien dire que vous ayez affaire a un pervers par contre.
Bon la liste peut continuer encore un petit moment, enfin passer le cap des annonces un peu "chelou", c'est le moment des visites.
1er appart : dans l'annonce ils avaient bien marque very laid back and like gardening…. Donc je m'imaginais des gens cool qui aiment jardiner… mais en fait c'était des gens vraiment coooooool (8 mots la minute, petit record quand même) et des plantations assez intéressantes, qui ressemblaient étrangement a ma copine Marie-Jeanne. Bon, sincèrement je m'en fou, mais mon boulot fait des tests de drogues et puis si je me fais prendre (pas tellement que je consume mais juste habiter avec des dealers c'est un délit) c'est retour direct en France avec un une interdiction de retour aux US, ca serait dommage quand même.
2eme appart : j'aurais du mieux lire, quand c'était marque petit chien adorable, il fallait comprendre énorme chien qui aboit tellement fort que on n'arrive même pas à s'entendre et par écolo dans l'âme : j'ai transformé mon appart en jungle amazonienne pour me sentir plus proche de mes racines……
Apres ca j'ai décidé de tenter pour vous mes chers amis, le speed dating version coloc. En gros, y'a des « needers » comme moi qui recherchent un appart (on avait une étiquette bleue) et y'a des « havers » qui ont des apparts (étiquette rouge). On se rencontre dans un bar et vlan ca commence.
J'ai du rencontrer 4 mecs qui avaient casses avec leur copines et du coup ils ont une chambre à remplir, oh et puis si tu veux remplacer la girlfriend aussi ca marche….
Les apparts hors de prix, les apparts ayant un prix trop beau pour y croire, les mecs qui ont cru que c'était juste un speed dating normal (et oui je dis les mecs mais to be fair, y'avait aussi les meufs qui cherchaient autre chose qu'un appart) et enfin un mec qui a l'air sérieux me propose une petite perle très bien placée pour un prix alléchant. Ni une, ni deux, je le visite sur le champ, il est pas mal, il ressemble beaucoup aux Dorms de mon ancienne université, et d'ailleurs y'a des Bunk beds (a les fameux lits superposes). Le mec est encore étudiant et la fille aussi, et c'est la que je me suis rendue compte que j'ai passe un cap, je ne peux plus habiter n' importe où, dans n'importe quel condition avec n'importe qui et les mots fatidiques sons sortis de ma bouche a ma plus grande surprise : Alors la semaine c'est comment ici ? Parce que moi je me couche tôt et j'ai besoin de calme…. Moi Marie, la plus grosse fêtarde, celle qui ne refuse jamais une soirée ai ose dire ca….. Mais oui c'est la réalité, enfin ma réalité actuellement, je suis devenue une jeune professionnelle, qui sort que le weekend, et parfois pendant la semaine boire un « pot » avec ses amis. Bon grosse révélation pour moi je dois avouer et j'ai donc refusé cette super opportunité d'économiser de l'argent et d'habiter dans un des meilleurs endroits de Chicago… No comment la pilule est dure avaler.
Cet recherche d'appartement ressemble de plus en plus étrangement a la quête du Graal qu'autre chose… et puis ca me fait réfléchir sur ma situation actuelle et que de jeune étudiante je passe a jeune adulte c'est pas facile.
Enfin voila au bout d'une semaine de recherche j'aurais bien voulu pouvoir vous dire que j'ai trouve mais non donc toujours en recherche, de nouvelles fantastiques visites s'annoncent… I'll keep you posted !


Retour à La Une de Logo Paperblog