Magazine Amérique du nord

Women are always beautiful

Par Marie8886

Le monde du travail aux Etats-Unis est-il différent de celui de la France ? Bonne question !

Et si vous vous imaginez que je suis capable de vous fournir la réponse, vous vous trompez grandement.

  1. Je ne suis pas une spécialiste des comportements humains et du monde du travail
  2. Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup travaille en France lol

Donc ne vous attendez pas à lire beaucoup de vérités dans ce qu'il suit mais juste des petites observations, spécifiques au monde du travail aux US ou pas d'ailleurs parce que au final on est tous humain et de Tokyo en passant par Berlin jusqu'à Tombouctou on n'est pas si différent !


 

Ici, on se tutoie tous… just kidding lol.. en anglais bien sure il n'y a pas de formules de politesses. Y'a pas dire mais ca change les relations quand même… Le nombre de fois en France ou je me suis demandée, Vous ? Tu ? Pour ma boss n'osant pas poser la question et au final tout faire pour ne pas avoir a utiliser ces pronoms (ce qui rend des phrases bizarres… « et sinon, on va bien ? et vvtuous la famille part en vacances ?)


 

On s'appelle tous par nos prénoms, pas de madame, monsieur qui traine ou bien même de noms de famille. (Par contre ca je pense que cela arrive assez souvent aussi en France). A la différence, peut être que c'est vraiment à n'importe quel niveau, uep même le CEO !!! (pas que je l'ai rencontre mais bon on me l'a dit  )


 

Dans une journée, je dis Hi a peu prés une centaine de fois et parfois une cinquantaine de fois a la même personne. Ici, ce n'est pas poli de se croiser et de ne rien dire… Au début, je croyais qu'ils étaient gênés et ne savaient pas quoi me dire alors ils me disaient Hi et moi aussi j'étais gênée alors je répondais Hi mais en fait non c'est pour tout le monde pareil lol !


 

Les américains sont des gens sensibles et émotifs et ils n'ont pas peur de le montrer alors pendant les réunions et bien il n'y a aucune retenue les gens s'engueulent, ca crie a droite a gauche, c'est super bruyant, ca dit vraiment tout ce que ca a sur le cœur et ils sont beaucoup plus individualistes que nous je trouve donc on essaie de se montrer et valoriser a fond son travail quitte a se lâcher un peu sur son pote….


 

Je pourrais aussi vous faire une analyse poussée sur comment cela se passe a Mexico vu que je travaille avec pleins de mexicains mais pour cela il faudrait que je comprenne l'espagnol hahha (et oui les réunions la bas sont aussi en espagnol…). Et je ne travaille pas pour n'importe quelle compagnie, c'est une multinationale donc ce n'est pas parce que les employés sont tous illégaux (bien au contraire, il faudra que je vous raconte ca c'est assez hallucinant).


 


 

Ah et il faut que je vous raconte, allez tant pis je n'écris pas souvent ce sera un peu long lol :

Je travaille dans un milieu d'hommes, clairement je suis la seule fille (femme ?) en fait dans une position de Management à faire des va-et-vient dans l'entrepôt. Souvent je me compare a ces femmes qui visitent des hommes en prisons et tout le monde les regardes, enfin j'imagine que c'est comme ca, enfin tout ca pour dire que ce n'est pas facile de se balader tous les jours et d'avoir une vingtaine de paires d'yeux te suivre du regard. Pas besoin d'être sexy ou même de s'habiller correctement, seul critère requis être une femme… C'est dur à gérer et je sens que parfois ils sont silencieux quand je leur parle mais que ce n'est pas seulement pas respect pour moi (si vous voyez de quoi je parle). Enfin j'ai ma petite fierté, j'ai mon creeper particulier, cad l'un d'eux vraiment à fond sur moi, croit vraiment qu'il peut se passer des choses ente nous…. Donc il m'attend tous les matins et tous les soirs à la porte pour me dire bonjour/au revoir, et me laisse des petits mots enflammes… Bon tant que ca en reste la c'est plus risible qu'autre chose lol….


 

Allez je vais finir sur deux petites anecdotes, enfin sur mes hontes au boulot :

  • Oui j'ai bien passe une matinée au boulot avec un t-shirt a l'envers et les étiquettes bien visibles, et oui c'est bien la femme de ménage qui me l'a fait gentiment remarque….
  • Oui je suis bien rentrée un soir chez moi et en me regardant dans la glace j'ai vu que j'avais oublie d'enlever le M de Medium sur mon haut a l'emplacement de mon sein gauche…. (au cas où ils veulent m'offrir un t-shirt de l'entreprise au moins ils connaissent ma taille…)

Retour à La Une de Logo Paperblog