Magazine Cinéma

Passionnément Jim Carrey

Par Poisseman @Poisseman
Passionnément Jim Carrey
Passionnément Jim Carrey
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mon acteur fétiche, capable de jouer tous les rôles possibles et imaginables, un pur génie de la comédie qui détonne aussi dans des compositions plus sérieuses: Jim Carrey.
Passionnément Jim CarreyLa France aura attendu 1994 et la sortie de The Mask pour nous présenter ce comique venu du Canada, mais depuis tous ses films sont arrivés sur nos écrans; et en tant que fan aucun ne m'a échappé tant au ciné que dans ma vidéothèque. A commencer par Ace Ventura premier du nom, sorti chez nous avec une année de retard suite au succès du titre précité, et non prévu initialement. Une comédie familiale qui connu une suite désopilante, Ace Ventura en Afrique, qui reste à ce jour mon préféré de toute sa filmographie. Dans le genre grand public, je peux vous citer Menteur menteur, Bruce Tout-Puissant, Braqueurs amateurs, Yes Man... Mais un humour plus gras nous oriente alors vers d'autres titres: Dumd and Dumber et Fous d'Irène, des frères Farrelly, lui offrent des rôles de barjo que seul son talent pouvait exploiter, tout comme la réalisation de Ben Stiller, Disjoncté.
Passionnément Jim CarreyPourtant, les enfants ne sont pas en reste avec des long-métrages adaptés pour eux et qui nous montrent que Jim adore jouer avec et pour les gamins: Le Grinch, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, Le drôle de noël de Scrooge, et même le film d'animation Horton dans lequel il prête sa voix nous le démontrent.
Passionnément Jim CarreyPuis il y a les films intelligents. Eternal Sunshine of the Spotless Mind et The Truman Show sont de véritables oeuvres qui font fichtrement réfléchir et il est difficile de penser que le résultat aurait été le même sans sa prestation. Je le pense également de son talent dramatique tel qu'il nous le montre dans Le Majestic, Man on the Moon, I love you Phillip Morris, ou dans le thriller Le Nombre 23.
Passionnément Jim CarreySeule ombre au tableau (depuis 1994 et ses premiers rôles): Batman Forever, à cause d'une mise en scène pas terrible mais dont son jeu de l'homme-mystère ne me semble pas à remettre en question. Le seul film moyen - pour moi - de sa carrière.
Faire rire, tergiverser, pleurer, toutes les émotions nous sont amenées avec une telle facilité que c'est pour cette raison que je pense que ce mec là est le plus grand des acteurs. Vivement la sortie de ton prochain film, je serai présent quel que soit le genre!
Pour terminer, voici des vidéos cultes à voir et revoir en boucle:
-What is love?
-Le passage à l'an 2000
-Un Best Of de Ace Ventura en Afrique
-Sancho de Cuba
-Somebody to love (Disjoncté)
-I believe I can fly (Braqueurs amateurs)

Retour à La Une de Logo Paperblog