Magazine Cinéma

Dossier Star Wars

Par Poisseman @Poisseman
Dossier Star Wars
7e partie:- Le nouvel Ordre Jedi
Dossier Star WarsAn 25 à ... (j'en suis à l'an 26). Une paix de cinq années régna sur la galaxie, mais elle prit fin lorsqu' attaqua depuis les territoires inconnus de la bordure extérieure un peuple jusque là ignoré de tous: les Yuuzhan Vong. Leur but: convertir le système tout entier à leur foi, en éradiquant les résistants. Ils ne craignent pas la mort dans laquelle ils voient une délivrance, considèrent la technologie comme une hérésie et ne se battent qu'avec des armes et vaisseaux organiques. De nombreux mondes tombent sous leur joug, les forces de la Nouvelle République sont mises à mal jusqu'à la planète capitale, les combats violents amènent de nombreuses pertes (le décès de Chewbacca est un fort moment d'émotion).
Luke voit son Ordre Jedi se diviser entre les anciens qui le fondèrent et les jeunes qui veulent les remplacer. Ces derniers, menés par Kyp Durron, veulent combattre leurs ennemis en usant de leurs pouvoirs, s'approchant dangereusement du côté obscur. Les fils Solo sont élèves Jedi, formés par leur oncle, alors que Jaina choisi la voie de pilote d'aile X dans l'armée. Luke se marie avec Mara, avec qui il a un fils prénommé Ben.
Leia reprit la présidence du Sénat (pour la seconde fois) les années 23 et 24, succédant à Ponc Gavrisom puis laissant la place au Botan Borsk Fey'lya.
Mon dernier roman lu dans la chronologie étant Renaissance (an 26), je ne peux pas discuter plus loin des événements. De nouveaux titres sortent régulièrement, se passant tantôt durant la guerre des clones, tantôt durant le Nouvel Ordre, et tous les lire prend bien du temps. 11 ans depuis mon premier tome, et 80 actuellement dans ma bibliothèque...
Dossier Star WarsMerci d'avoir suivi ce dossier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte