Magazine Cinéma

Dossier Star Wars

Par Poisseman @Poisseman
Dossier Star Wars
3e partie:- La guerre des clones
Dossier Star WarsAn -22 à -20. Plusieurs systèmes font sécession à la République - on les appèlent les Séparatistes - et sont dirigées par le Comte Dooku, ancien Jedi devenu le nouvel apprenti de Dark Sidious et portant désormais l'appellation Dark Tyranus. La guerre commence sur la planète Géonosis, opposants tous les Jedi aux droïdes seps; d'abord en infériorité, les chevaliers voient arriver en aide des milliers de soldats (la république n'a pas d'armée), issus d'un programme secret: les clones. Cette première victoire n'est en fait que le début d'une guerre terrible.
Les Jedi, devenus chefs de la grande armée, sont dispersés de toute part dans la galaxie. Le Chancelier Palpatine obtient les pleins pouvoirs, afin de diriger ses troupes. Des affrontements éclatent partout, clones et droïdes s'affrontent sans merci. Dossier Star WarsParmi les forces séparatistes, deux personnages méritent une forte attention: le général Grievous, mi-homme mi-machine, et l'ancienne Jedi Asajj Ventress, convertie au côté obscur. C'est durant ces années de batailles qu'Anakin passe les épreuves, devient Chevalier Jedi, puis se voit enseigner à sa propre Padawan: Ahsoka Tano. Mais le but de Dark Sidious, dès le départ, est de faire de l'Elu un adepte du côté obscur; et quand il y parvient, c'est sous une nouvelle identité qu'Anakin tue ses frères tout comme les dirigeants adverses, et livre à Sidious - Palpatine - la victoire: Dark Vador. Malgré sa défaite face à Obi-Wan, son maître, qui le laisse pour mort après leur duel sur Mustafar, Vador, atrocement mutilé, revient à la vie sous une armure et un casque noir ténèbres. Son action et l'application de l'ordre 66 (la tuerie des Jedi) mettent fin au conflit.
La République est abolie, l'Empire est né. Le Seigneur Sith Dark Sidious est alors connu comme l'Empereur...Dossier Star Wars

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog