Magazine Football

Lampard-Drogba, je t’aime moi non plus

Publié le 10 mai 2010 par Foothese

Lampard-Drogba, je t’aime moi non plus

Franck Lampard et Didier Drogba sont deux des trois piliers de Chelsea. Ils se connaissent bien et jouent ensemble depuis des années. Ca n’empêche pas les enfantillages. Quand Stamford Bridge se transforme en cour de récréation.

Franck Lampard avait déclaré qu’il aiderait son grand copain Didier dans sa bataille contre Wayne Rooney pour obtenir un nouveau titre de meilleur buteur de Premier League. On s’attendait donc que le n°8 de Chelsea laisse le ballon à l’ivoirien à la 31ème minute pour qu’il marque son 28ème but de la saison sur pénalty. Mais pas du tout. Franck a dit non, c’est moi le chef.

On joue la 31ème minute, Chelsea mène déjà 1-0 et Lampard obtient un pénalty sur une passe de Drogba. Le défenseur est expulsé. On sait donc que si les Blues transforment, ils sont champions d’Angleterre puisque Wigan sera incapable de revenir. Lampard prend le ballon et Drogba va bouder. D’ailleurs il est amusant de voir que Chelsea n’a pas fêté le but de Lampard alors qu’il lui offrait le titre à coup sûr.

Drogba commence à avoir un certain âge et pourtant il a tout simplement fait la tête jusqu’à la mi-temps. Des ballons perdus, des frappes débiles juste pour dire qu’il n’était pas content, des dribbles manqués…un enfant. Les deux hommes donnent le coup d’envoi de la seconde période sans même échanger un regard. Mais ça va s’arranger.

Plus de 50% des buts de Chelsea

Lampard et toute l’équipe jouent désormais pour l’ivoirien. Centre, retourné de Drogba, Lampard récupère et centre pour Drogba qui marque. Tout va mieux, on s’embrasse de nouveau, Didier ne boude plus, il vient de marquer son 28ème but. La réconciliation totale c’est 5 minutes plus tard. Nouveau pénalty, Lampard prend le ballon et le donne à l’ancien marseillais. But, bisous, tout va bien. Drogba ne peut plus être repris par Rooney puisque le mancunien vient de quitter le terrain. Drogba enfonce le clou et marque un 29ème but en 32 matchs cette année, énorme.

Drogba-Lampard, c’est deux tiers de la colonne de l’équipe (le dernier tiers, c’est Terry). Deux joueurs qui ont tout connu avec Chelsea mais qui ne peuvent s’empêcher de penser à leurs petites fesses quand il s’agit de rester dans l’histoire du club. La brouille sera oubliée pendant l’été et les deux formeront encore un danger majeur pour les défenses de Premier League. 53 buts pour les deux gamins cette année sur les 103 inscrits par les Blues. Tout est là.

Nick Sammer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines