Magazine

The Experience Project, un Facebook pour les anonymes

Publié le 03 décembre 2007 par Iggy Tv

Marre de se taper l’affiche sur Facebook? Un autre site communautaire, baptisé The Experience Project, propose les mêmes fonctions (vous faire des amis, leur envoyer des cadeaux virtuels, afficher de quelle humeur vous êtes, entre autres) mais de façon anonyme.
Comment? En prenant un pseudo et en communiquant avec des gens qui ne font pas partie de votre cercle de connaissances habituel. Pour vous inscrire, vous pouvez vous représenter via une image d’objet ou encore une photo floutée. Nul besoin de «révéler votre identité réelle, nous ne vous demandons même pas votre nom», explique le site.

Le but de ce réseau est moins de retrouver ses amis du passé que d’en trouver de nouveaux
, et plus particulièrement ceux qui partagent les mêmes «expériences de vie». Les communautés les plus prolifiques sont celles des Irlandais (5.767 membres), des amoureux de la lecture (1.712 membres) ou encore de ceux qui se battent contre leurs penchants dépressifs (1.617 membres).
Quant au groupe «pas de sexe dans mon couple (marié)», il recense 774 membres. Une sorte de thérapie de groupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iggy Tv 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog