Magazine Info Locale

Bercy - La Raclée

Publié le 09 mai 2010 par Delanopolis
L'Hôtel-de-ville a décidé de s'attaquer à la dernière grande friche ferroviaire de Paris, celle de Bercy car ça urge. Enfin ... ça urge uniquement pour satisfaire la lubie tramwaysienne municipale nous explique un certain M. Gauthier. Bercy - La Raclée Il faut en effet prolonger la rue Baron Le Roy ( 12ème ) jusqu'au bd Poniatowski avant fin 2012 pour savoir où planter la station du T3 allongé.

Le conseil de Paris des 10 et 11 mai 2010 est donc appelé à voter dans l'urgence et moyennant une somme rondelette de plus de 5 M € un contrat de maîtrise d'oeuvre urbaine pour confier à un démiurge architecte le soin de tracer le prolongement de la rue Baron Le Roy au travers l'embrouillamini des voies ferrées ( délibération DU 2010 – 37 ). Et encore 5 millions, 5 !!!

La photo ci-contre en montre un extrait, il s'agit des voies de desserte de la grande halle qui constitue l'élément central de la gare supérieure de Bercy. Sous cette gare supérieure, il existe une gare souterraine vestige de l'ére industrielle parisienne qui pourrait, notons-le au passage pour ceux qui se désolent de la morosité des nuits parisiennes, accueillir la plus vaste discothèque du monde sans gêner les voisins.

La traversée des voies risque d'être périlleuse car, comme chacun le sait depuis que le chemin de fer à modifié l'aspect du globe terrestre : un train peut en cacher un autre ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte