Magazine Conso

Asus Eee PC: 2G, 4G, 8G, Mobile O1 et compagnie !

Publié le 03 décembre 2007 par Beewareblog

En therme de mobilité, il est tant de parler d'autre chose que de l'iPhone. En effet depuis ces derniers temps on ne parle que de ça et on à tendance à oublier le reste.
Le iPhone étant sorti parlons un peu d'autre chose.
Aujourd'hui nous abordons le Eee PC d'Asus, cet ordinateur ultra portable lowcost. On en parle de plus en plus ces derniers temps en France car son arrivée dans l'hexagone se fait attendre.
Cette petite machine made in Taiwan est déjà sortie depuis le 16 octobre en plusieurs modèles aux États Unis et à Taiwan.
Pour l'instant Asus propose 3 modèles de son mini PC:
  • Eee PC 2G Surf : 256Mo de RAM, disque flash SSD de 2Go, batterie de 4400mAh - 245 dollars

  • Eee PC 4G Surf : 512Mo de RAM, disque flash SSD de 4Go, batterie de 4400mAh - 305 dollars

  • Eee PC 4G WebCam : 512Mo de RAM, disque flash SSD de 4Go, batterie de 5200mAh - 340 dollars

Un quatrième est attendu pour Noël 2007:
  • Eee PC 8G : 1Go de RAM, disque flash SSD de 8Go, batterie de 5200mAh - 499 dollars

Et un cinquième courant de l'année 2008:
  • Eee PC Mobile O1 - surprise

Tableau comparatif
Certains l'annonçait en novembre, d'autres pour Noël, finalement le mini ultra portable de chez Asus sortira officiellement dans ses versions 2G et 4G (surf et webcam) le 23 Janvier 2008.
Les prix annoncés pour la France sont de 169 euros pour le modèle 2G, de 299 euros pour le premier modèle 4G et un peu plus pour le second.
En janvier, SFR et Asus devraient commercialiser l'Eee PC 4G associé à une clé USB 3G+ pour 199 euros, sous réserve d'engagement à un forfait data SFR d'une durée de 24 mois.
Alors que vous inspire cette machine ? Pour ma part je trouve que c'est une bonne initiative. Asus innove dans ce domaine et trouvera je pense sans aucun problème sa clientèle.
Je ne pense pas faire parti de cela. C'est vrai que ce n'est pas cher, mais logiquement le matériel proposé est vraiment basique.
Cependant je pense que ce genre de machine avec peu d'espace de stockage permettra l'expansion des Web OS et des applications online comme les bureaux virtuels, les logiciels de retouches d'images, de traitement de texte... et j'en passe. Dans un premier temps les premiers utilisateurs seront les fans de mobilités et les jeunes qui souhaitent seulement surfer et consulter leur mail. Si le produit marche attention à la concurrence.
Au fait vous savez ce que veux dire Eee ? Tout simplement Easy to learn, easy to work, easy to play.
Et vous, que vous inspire cet machine?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines