Magazine Journal intime

Ces shelters qui exploitent et détruisent les enfants

Par Moushette

Ce fut un de mes sujets de conversation majeure avec M, lui parler de tous ces shelters pour enfants qui pullullent un peu partout en Inde, sans aucun contrôle ou référencement du gouvernement. Cela devrait être une priorité de ceux qui militent pour la protection de l'enfance. Or les choses ne bougent pas en Inde.
Aussi au SAI : lorsque M. Monchau nous a demandé pourquoi il y avait aussi peu d'adoptions, ce fut une partie de ma réponse...
Tous ces shelters qui abritent des enfants, la plupart orphelins, et qui ne sont pas contrôlés par le gouvernement. On ne sait pas comment les enfants sont pris en charge : nourriture, éducation, soins.
Personne ne sait s'il y a abus ou exploitation, et personne ne sait ce que deviennent les enfants lorsqu'ils deviennent trop grand pour ces shelters, homes, institutions, NGOs aux noms ronflants mais à la réalité moins glorieuse.
Alors de temps en temps, on parle de scandales dans la presse.
Il y a eu cette terrible histoire à Bhubaneshwar dont je vous avais parlé en 2009. Sachez que depuis, le directeur de ce centre, grand notable de sa ville ayant gagné de nombreux prix pour ses actions caritatives, et dont le site web du shelter dispose d'une galerie de photos que l'on peut voir comme un catalague à enfants pour pédophiles, avait pu ressortir de prison et vivait caché ! Mais il a pu être retrouvé et ré-arrêté récemment. Mais pour combien de temps...
Et maintenant sur NDTV voici la nouvelle histoire du genre :
Ames sensibles s'abstenir.
Il s'agit d'une petite fille de 8 ans. 8 ans, comme la plupart des enfants qui arrivent en France avec EdE. Je résume pour ceux qui ne voudraient pas regarder : cette petite a été vendue par son "orphelinat" à un couple qui la battait et ne la nourrissait presque pas. Elle a pu être sauvée in extremis car elle a passé un coup de fil à la police. Son état de santé était affreux, dénutrition totale. Aucune parole n'est suffisante pour qualifier cette horreur. Cela m'arrache le coeur...

Une autre vidéo et article ici ou ici (où elle va mieux et remange du solide !!!).
Pour info dans l'Andra Pradesh, état de la petite, il n'y a aucune adoption internationale, car les activistes anti adoption y sont très puissants.
Il y a de très bonnes interventions dans les reportages, expliquant à quel point les shelters peuvent faire n'importe quoi avec les enfants.
Prions que ce directeur d'orphelinat paye cher. Et que cela refroidisse (au moins un peu ???) les autres dans ce même genre de commerce.
Et dire que ce ne doit être que la partie visible de l'iceberg.  Combien d'enfants n'ont pu passer le coup de fil et en sont morts ? Y a de quoi se taper la tête contre les murs. But we cannot save the world, just do a little bit for some children ???
Heurseument que ces horreurs ne concernent pas les orphelinats reconnus par la CARA. Orphelinats souvent vides, d'ailleurs... Where are the kids ?? Une partie de la réponse à cette question est dans le témoignage de cette malheureuse fille.
Souhaitons lui qu'une famille indienne l'adopte rapidement...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte