Magazine France

Le « Family Village Limoges » va t’il vider le centre-ville ? (actualisé)

Publié le 10 mai 2010 par Jeunegarde

Actu : les choses avancent vite du côté de ce nouveau parc commercial, baptisé désormais « Family Village Limoges ». 23 enseignes sont d’ores et déjà connues : Décathlon (déjà ouvert), Alinéa (ouverture dès cet été), Leroy Merlin (remplace Monsieur Bricolage), Darty, Bois & Chiffons, But, Cache Cache, Toy’s R Us, Cultura, Oliphil, Farm Urban, Hémisphère Sud, Casa, la Maison d’Ursule, La Halle aux Chaussures, La Halle, Ambiances et Styles, Boulanger, Flunch, Grand Frais, Passage Bleu SPA Urbain, La Mère Michel, Mc Donald’s. On ignore encore si les enseignes déjà implantées dans le centre ville comme Darty ou Casa dans le centre St Martial seront transférées ou si elles créeront un nouvel établissement.

alinea.jpg
Promesse de campagne du maire de Limoges, le rétail park, baptisé « Portes de Limoges » ouvrira à la rentrée 2010. Installé sur la zone industrielle nord III, ce nouvel espace commercial de 50 000 m² dont la moitié est d’ores et déjà réservée, accueillera une vingtaine d’enseignes et 2 200 places de parking. Outre le retour de Toys’R Us et de Boulanger, le magasin Alinéa (équivalent d’Ikéa) est très attendu, de même que les chaînes Hémisphère Sud (articles décoratifs pour la maison), Cultura (culture, loisirs créatifs), Farm Urban (prêt-à-porter, décoration, cosmétiques) ou Kizou (mini-parc d’attractions pour les enfants). Les négociations se poursuivent pour diverses activités comme l’informatique, le prêt-à-porter, les chaussures, le sport… Un pôle restauration permettra même aux accros du shopping de venir passer une journée entière au milieu de toutes ses enseignes !

Faut-il pour autant craindre une désertion du centre-ville au profit de cette nouvelle zone commerciale ? La gratuité du stationnement pourrait certes dissuader les habitants des communes limitrophes de se rendre dans le centre de la ville mais celui-ci dispose tout de même de nombreuses vitrines d’appel comme la FNAC, les Galeries Lafayette, Monoprix ou le Centre St Martial avec H&M. D’ailleurs il n’est pas rare de retrouver certaines boutiques présentes à St Martial, quelques rues plus loin ! Il vaut donc mieux voir ici un élargissement de l’offre qui pourrait entraîner une diminution des prix dans des enseignes concurrentes comme Alinéa avec Conforama et But.


Tags: alinéa, Family Village Limoges, Leroy Merlin, Limoges

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par olive
posté le 25 septembre à 10:58
Signaler un abus

family village a limoges ah bravo, continuons comme ca , on desertifie le centre , on laisse place aux grand groupe , genre ek, mulliez, etc... et les petits commerces meurt ,

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte