Magazine

Semaine Deep & Groovy !

Publié le 10 mai 2010 par Jekyllethyde

Après une semaine chargée entre rénovation, bidouilles électriques, peinture, aménagement et inauguration des locaux JekylletHyde (Un grand merci aux présents qui ont, par la même occasion, pu découvrir notre nouvelle série – INSIDE THE OFFICE…), nous repartons en croisade – cette fois-ci en direction de la région Rhône-Alpes – et plus précisément Lyon pour le festival des Nuits Sonores, et un Pimpage de place publique en bon et du forme !

Mais nous aurons le temps d’y revenir dans la semaine… Alors, en attendant voici une petite sélectah pour bien démarrer le mois ce lundi matin.

On entame avec Brendon Möeller et son EP «Mainline», sorti mercredi en digital sur Echocord Colour, où l’on retrouve un remix du Suisse Robag Wruhme. Transformant le côté lounge et atmosphérique de l’original – avec sa longue intro progressive de 4 minutes – en une version délicieusement percutante, et volontairement insane. Wruhme tente de nous rendre fou par un démarrage rapide auquel viennent s’accumuler silences, vocaux politico-cinématographiques chelous et longues lignes de synthés angoissantes. S’en suivra 6 trop courtes minutes d’avancée frénétique avant de débouler sur une prairie verdoyante au bout du tunnel, où un meth addict de la gare de Neuchâtel semble nous prendre dans ses bras – nous accompagnant tout en douceur dans une chute de banc public vers un sol recouvert de cartons de bières humidifiés…. splendide.

> BUY

On enchaîne tout en groove avec cette release de The Mole sur le label de Akufen, Musique Risquée. Ambiance chemise ouverte, chaîne en roro et trip à Las Vegas sous drogue, on se croirait presque au volant d’une Cadillac couleur rouge sang déboulant à tombeau ouvert les grands boulevards ! Mais non, Seth tu n’es pas le seul à voir des chauve-souris – l’esprit de James Brown est parmi nous, ainsi que ces nuits où l’acide coulait à flot dans des soirées où le public gay n’avait pas encore été décimé par le sida, et où avoir la coupe de Tracy Lords c’était sexy…

> BUY

Sortie le mois dernier, je n’arrête pas de me passer en boucle cette track du mancunien Claro Intelecto, en pleine actualité en ce moment, avec notamment son excellent remix sur le dernier EP de The Black Dog. Grosse ambiance deep dans la pure veine de Levon Vincent, Basic Soul Unit ou une fois de plus la scène allemande, bref une track au kick puissant tout en montée qui s’apprécie dans sa longueur !

> BUY

Comment obtenir un 5/5 sur Resident Advisor ? Voilà une question que j’ai cessé de me poser depuis l’EP «Wireless» de Torsten Pröfrock, alias T++, alias Membre de Monolake, alias je suis le seul de l’année à avoir atteint cette note parfaite sur RA.
Alors que dire de cet EP, sorte d’hybride entre dub-techno, ambiant et jungle aux textures suaves et pégueuses à la fois, et où l’on se laisse porter de droite à gauche sans trop comprendre ce qui nous arrive. Certes les jambes ne prennent pas immédiatement le pli et il faut laisser son esprit partir à la dérive pour véritablement sentir la vibes de ces 4 tracks tribales, à l’image de cette cover assez flippante… sans me rappeler certaines scènes bucoliques d’un chef d’oeuvre des années 80…
Entre vocaux de chamans papous, rythmiques sourdes et clapements secs, ces 4 titres sont à savourer dans sa bulle tantôt au bureau, au Mac Do ou dans le métro, en ayant cependant pris la précaution de prévenir son entourage… Vous ne voudriez pas assainer un violent coup de machette à votre miss – votre shitzu – ou votre grand mère ? N’est-ce pas.

> BUY

Ayant hésité à le playlister ce mois-ci, voici le dernier Cosmin TRG sorti début Avril sur le label néozélandais Rush Hour. Deux belles tracks du Roumain, avec un « See other people » groovy avec, une fois de plus un vocal de meuf Rnb, puis Groove Control parfaitement maitrisé avec ce petit côté acide dont on raffole.

> BUY

Et puis comme c’est bientôt l’été on finit avec le petit dernier de Cadenza et Luciano «Cuidad de Luz»… Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte